Jailbreakez vous vos appareils ?

Jailbreakez vous votre iPhone ?

  • Oui, et je suis pas prêt d'arrêter

    Votes: 1 10,0%
  • Oui, mais je pense que à la sortie d'iOS 9 Fini !

    Votes: 0 0,0%
  • J'hésite vraiment à appuyer sur le bouton " Jailbreak "

    Votes: 3 30,0%
  • Non, mais je suis tenté sans plus

    Votes: 1 10,0%
  • Non, j'attend plus de stabilité.

    Votes: 1 10,0%
  • Non, Jamais à Mort le jailbreak !

    Votes: 4 40,0%

  • Total voters
    10

RubenF

Pommé
Club iGen
6 Octobre 2014
2 898
193
Paris
Salut à tous,

Je me posais la question suivante, est-ce que vous, utilisateurs du Forum iGeneration, Jailbreakez vos iPhone/iPad/iPod Touch ( et Apple TV mais bon.. :D )


Je préfère mettre des barrières de suite, les gens qui disent :

mwa je jailbreak pr mettr dé app é dé touike craké

Je préfère que vous tracez votre route.


Le but de ce Sujet est de savoir ce que vous en pensez de celui-ci, si vous êtes pour ou contre, et pourquoi, les réponses construites sont les meilleures bien évidemment.

Donc je vais commencer.

Pour ma part justement je suis Mitigé, je suis un Fan du Jailbreak depuis la sortie initiale de l'iPhone avec Installer puis Cydia en passant par Rock ( avis au anciens qui se souviendront de son petit massage très rapide )


Mais aujourd'hui Apple à ajouté tellement de fonctionnalités que le Jailbreak me parait de moins en moins Utile, mais parfois nous voulons changer quelques trucs sur notre Springboard qui n'est pas possible, ou rajouter des options qui seraient parfois très intéressantes ( comme pouvoir utiliser cette put** d'API pour avoir le Clavier sur le QR AUTRE PART QUE DANS MESSAGE.APP )


Pour ma part, aucun de mes appareils n'est jailbreaké même si ils y ont déjà tous goutés au moins une fois ( quand je m'ennuie je jailbreak et je fait pleins de modifications, j'aime ça 2 Minutes et je restaure )


Ensuite les points Positifs du Jailbreak : quand il est bien fait il peut être discret et c'est ce que j'aime, je n'aime pas qu'on prenne mon iPhone et qu'on me dise " ah ouais tu l'a cracké " déjà ce terme je ne le supporte pas. et en plus ça ne regarde que moi fait pas ch**
J'ai donc acheté certains Tweaks comme BioProtect qui est génial, j'ai Springtomize 3, IntelliscreenX, BiteSMS et d'autres.


Les Points négatifs du Jailbreak : L'autonomie revue parfois à la baisse quand on fait n'importe quoi.. Les Resprings qui tombent pour rien.. Le fait qu'apple n'approuve pas ( en même temps.. Pas trop anormal )



Voilà globalement ce que je pense, alors je vous propose de débattre sur ce sujet, INTELLIGEMMENT sans parler de piratage ce n'est pas le but, je souhaite juste vos avis afin qu'on puisse trouver ensemble tout les avantages et inconvénients, convaincre peut être ceux qui veulent Jailbreaker leur Appareils mais ne pas faire de bêtises ou convaincre à des gens Jailbreakés de revenir en Officiel ça existe aussi.



Voila voila, a vos claviers :D
 
Moi je suis pour à 200%, pas pour cracker quoi que ce soit.
Pour l'instant je jaibreak pas parce que je trouve que le jailbreak d'iOS 8 est sortie trop tôt et j'en ai moins besoin qu'avant (à cause de mon boulot, pas d'iOS). iOS 8 n'est pas encore prêt selon moi.
Sinon je rêve d'un jailbreak "offert" par Apple, comme sur OS X, mais je sais que ça n'arrivera jamais, il y a plusieurs raisons la principale est que le jailbreak rapporte énormément à Apple... Si Si ! On leur trouve des failles gratuitement dans leur système et ils n'ont plus qu'à les patcher, ca leur coûterai une fortune de faire ca eux mêmes et beaucoup de mains d'œuvre avec un résultat moindre...
 
Je suis pour le jailbreak. Mon iPhone est jailbreaké sous Pangu. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi la plupart des gens associent le jailbreak au piratage. Plusieurs personnes autour de moi qui jailbreaké y leur appareil et moi y compris, ne piratons jamais les apps. En fait j'en vois pas l'intérêt puisque la plupart des apps sont gratuites sauf les jeux, mais ces derniers soit je les achètent, soit je n'y joue pas tout simplement. :)

C'est vrai qu'au fil des mise à jour d'iOS, la question de l'utilité du jailbreak se pose un peu plus. Néanmoins il y a toujours ces tweaks presque indispensables pour qui les a essayer.

Ce sont pour moi CCControls et SwipeSelections.
Le reste c'est des petits "+" utiles comme CloseAll par exemple pour fermer Tous les onglets safari en même temps.

Enfin, la personnalisation de son appareil est un avantage non négligeable. Pour ça, Springtomize 3 fait tout ce dont j'ai besoin:
Afficher les secondes pour l'heure, mettre plusieurs icônes dans le dock etc.

Malheureusement, je vais devoir restaurer l'iPhone prochainement car je dois l'envoyer en réparation ou bien il me sera échangé contre un neuf :D
 
j'ai souvent jailbreacker mes iPhones,mais au fil des iOs ,le jailbreache ne devient plus utile pour moi
du temps de mon iPhone 4 l'intérêt du jailbeacke était d'obtenir Tomtom ou Navigon

Apple a palier a pad mal de chose

donc pour moi aucun intérêt avec le nouvel iOs sauf quelques tweaks
 
Vos témoignages me font plaisir, enfin des gens qui voient le jailbreak comme moi, pour ma part la je suis en 8.2 Beta et je bataille pour jailbreaker mon iPhone sur TaiG pour tester ce petit utilitaire.. Mais mes Windows ne le veulent pas.. sinon si j'y arrive je vous ferait un petit screen mignon Promis :D