j'aime pas ma voix

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
Je suis en train de faire la voix off de mon film, et j'ai un gros problème avec ma voix (pire que Truffaut dans "rencontre du troisième type").
Mes deux questions : 1/ puis-je traffiquer ma voix à l'aide d'un filtre? je travaille sur FCP 5.
2/ Existe t'il un logiciel qui transcrive oralement du texte?

Merci.
 
phil.17 a dit:
Je suis en train de faire la voix off de mon film, et j'ai un gros problème avec ma voix (pire que Truffaut dans "rencontre du troisième type").
Mes deux questions : 1/ puis-je traffiquer ma voix à l'aide d'un filtre? je travaille sur FCP 5.
2/ Existe t'il un logiciel qui transcrive oralement du texte?

Merci.
1 - oui
2 - essaie de trouver un copain ou copine dont la voix serait mieux et pour le logiciel, ça existe, car sur le site officiel du président de la république, une voix informatisée lit les textes (et même la ponctuation !) :cool:
 
eventuellement agir sur la "hauteur de son" dans audacity

Pour la transcription … … je pense pas que ce soit assez doux a l'oreille, niveau résultat
 
j'ai été très surpris de ma voix quand je l'ai enregistrée sur garageband, grâce aux effets :D
cela peut être un piste...
 
phil.17 a dit:
je crois que je vais devoir assumer...

Connais-tu des chanteurs ou chanteuses autour de toi ?

On a souvent une bonne surprise, car ils maîtrisent bien la musicalité de leur voix ainsi que le rythme de leur élocution.

J'ai pratiqué avec réussite !

;)
 
Pour avoir pratiqué ce genre d'exercice plusieurs fois, je sais qu'en fait, ma voix ne dérange que moi:rose:
Les autres entendent ma voix "normale" évidemment...;) Je crois qu'on ne peut pas vraiment juger de l'effet soi-même. As-tu fait écouter l'enregistrement à quelqu'un d'autre? Et si oui, est-ce vraiment aussi "Rencontres du 3e Type que ça"?:D (J'adore ce film!!!!);)

Ordha
 
Ordha a dit:
Pour avoir pratiqué ce genre d'exercice plusieurs fois, je sais qu'en fait, ma voix ne dérange que moi:rose:
Les autres entendent ma voix "normale" évidemment...;) Je crois qu'on ne peut pas vraiment juger de l'effet soi-même. As-tu fait écouter l'enregistrement à quelqu'un d'autre? Et si oui, est-ce vraiment aussi "Rencontres du 3e Type que ça"?:D (J'adore ce film!!!!);)

Ordha

Je pense tout pareil, c'est le cas de 9 personnes sur 10, on aime pas sa voix, pas plus que l'on est capable d'être objectif quand au renvoi de son image (en photo ou vidéo) c'est comme ça.
C'est sûrement purement psychologique. Ca nous renvoie l'image de soit que l'on donne au monde et faut être sacrément préparé ou habitué pour l'accepter.
Bon j'arrête la ma psychanalyse à 2 balles, en plus j'ai jamais réussit à accrocher sur Freud & Co
 
  • J’aime
Réactions: philire
C'est vrai que la différence entre sa voix que l'on entend de l'intérieur et celle que les autres entendent est très sensible !

De toute façon après 10 bières, m'en fou de ma voix :
drunk.gif


:D
 
  • J’aime
Réactions: naas
J'ai utilisé cette méthode (la mise en bière) pour traffiquer ma voix, n'est pas Gainsbourg qui veut...

En fait, j'essaie de ne pas émettre un jugement esthétique, je ne considère que la technique.
 
L'utilisation d'un micro professionnel (+ interface audio) pourrait aussi aider à améliorer le timbre d'une voix en lui donnant plus de présence, de chaleur.
L'utilisation du micro intégré du Mac donnera forcément une voix plus "ténue", voire nasillarde. La faute n'en revient donc pas totalement à ta voix.