j'aimerai acheter un MacBook Pro

kartus

Membre enregistré
20 Décembre 2008
5
0
37
Bonjour je suis nouveau et j'ai l'intention de m'acheter un macbook pro.

Je n'ai jamais utilisé un mac mais étant avec des connaissances en informatique j'aimerais testé et me rendre compte par moi même.

Beaucoup de personne me conseille mac, seulement le gros problème est le prix.

J'aimerais savoir ce qui serait préférable d'après vous.

Acheter un macbook pro unibody ou l'ancien ? ce qui fait 1620€ ou 1300€ (j'ai une reduction)

J'ai peur d'être déçus, mais en même temps j'aimerais éviter les désagrément de Vista.

Pourriez vous me diriger svp ?

Merci
 
je suis switcher depuis une semaine sur un Macbook Pro unibody 2,53ghz 4GO 250 go a 7200trs min
et je n'ai qu'un mot a dire ! c'est "LE RêVe":eek:
j'etais sur windows depuis 12ans ( et j'y suis toujours !) et bien c'est le top MaC OS:up:
un conseil Fonce tu ne regretteras rien! ( préférence pour les unibody :))
Allez bonne réflexion
 
Même avis pour moi qui suis passé sur mac il y a peu de temps
Tu ne seras pas déçu, l'adaptation au mac se fait en disons.....30sc montre en main :D
J'ai une préférence également pour les uni body:p
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je constate que les échos sont toujours les même pour mac, il semblerait que ce système soit impressionnant.

Si d'autres personnes ont un avis a émettre je suis toujours à l'écoute.
 
L'OS n'est pas impressionant mais vraiment bien pensé et d'une facilité déconcertante d'utilisation:)
Alors fonce dans ton apple store le plus proche :up:
 
Dans mac OS la plupart des fonctionnalités sont intuitives.
Tu n'aura pas de messages d'erreur ncompréhensibles à la windows
Les dossiers et fichiers systèmes ne sont pas nommés du genre Y07ukl8onK4
Et des millions de petites choses...
Le système est franchement bien pensé.
Il faut l'essayer PUIS l'adopter :up:
 
Il faut aussi ajouter que les applications Apple sont parfaitement intégrées dans le système ce qui les rends communicantes, rapides, accessibles... Jamais eu cette impression sous Windows même si Vista avait fait un bond en avant prometteur sur ce point.
 
Y-a-t-il autant d'application que sous windows ?

Je sais que l'on peut virtualiser windows via VMware et profiter en même temps de windows d'après les articles la virtualisation se passe bien et le systeme garde de bonne performance.

Avez vous déjà testé ?
 
il y a un forum dédié à Windows sous mac. Ca vaut peut-être la peine d'aller y jeter un oeil.

A la question de savoir s'il y a autant d'application sur OS X que sur Windows, la réponse est non. Mais à mon avis, la question qu'il faut se poser est : "est-ce qu'il y a les applications dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai à faire". Comme vous n'avez pas indiqué ce que vous voulez faire avec votre ordi, c'est difficile de répondre. Mais là encore, dans le forum "Applications" il y a un fil entier dédié à la logiteque des switcheurs. Une liste des programmes, pour la plupart gratuits, à se procurer pour faire les tâches usuelles.
 
Y-a-t-il autant d'application que sous windows ?

Je sais que l'on peut virtualiser windows via VMware et profiter en même temps de windows d'après les articles la virtualisation se passe bien et le systeme garde de bonne performance.

Avez vous déjà testé ?

Hello, je te conseille d'aller voir le forum sur les switchs, je suis moi-même un jeune switcher (1 mois et demi) et je peux t'assurer qu'une fois que tu as goûté à la Pomme tu peux plus revenir en arrière... en fait tu te diras mais comment j'ai pu rester sans aussi longtemps :D.

En tout les cas bienvenue et tu pourras vérifier par toi-même la communauté des Mac user est très sympathique :love:

Bon dimanche... :zen:
 
Perso moi j'ai un petit conseil avant de switcher. Essai de trouver un pote ou une connaissance qui te laisserai tester un peu son mac. Moi j'ai essayer un MB blanc revb et j'ai compris où était mon intéret (cf signature :up:)
J'ai ensuite mis xp avec boot camp car tous les logiciels ne sont pas transcrits sur mac. (Pis au boulot mac y connaissent pas)
Par exemple ma copine ne support pas mac ais moi j'adore (mais bon elle est une exception je pense, elle déteste tout ce qui est différent de son petit confort abituel)
 
Bonjour je suis nouveau et j'ai l'intention de m'acheter un macbook pro.

...

J'ai peur d'être déçus, mais en même temps j'aimerais éviter les désagrément de Vista.

Pourriez vous me diriger svp ?

Merci

Peur d'être déçu par rapport à quoi et à quel niveau ? Personnellement, je ne supporte pas Windows Vista et c'est un lui qui m'a poussé un peu plus vers Apple. Je ne regrette pas du tout et à l'avenir, je resterai dans les deux mondes (en évitant vista quand même).

Le changement d'OS ne pose vraiment aucun problème. OS X est plus léger et rapide que Windows XP, ce qui est très agréable. Certaines choses sont moins pratique comme l'absence de la fonction couper et coller dans le Finder... Mais d'autre n'ont même pas de contrepartie dans Windows comme CoverFlow qui est vraiment un must.

Il est parfois difficile de trouver certains logiciels pour OS X. Ce n'est pas le cas des applications courantes mais dans certains cas, ça peut soit poser problème soit demander de changer des habitudes. Enfin, il y a des recours comme la virtualisation et Bootcamp.

Pour le choix ancien MacBook Pro ou MBP unibody, il y a déjà pas mal de topics dont un récent avec un sondage et pas mal de commentaire.

Au niveau du matériel en lui-même et de la finition, les Mac sont dans le haut du pavé. C'était un peu une crainte de ma part car je suis habitué à des portables haut de gamme (HP Pro, Dell Latitude et Precision ainsi que Thinkpad). Les portables Apple sont bien au dessus des machines Dell, Toshiba, Lenovo & HP grand public, acer, Asus, MSI, etc.