J'aimerais me lancer à l'impression 3D. Quel soft? Quelle imprimante?

dylan44

Membre actif
13 Mai 2009
119
0
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je souhaite me lancer à l'impression 3D et j'aurais plusieurs questions, s'il vous plaît > j'espère être dans la bonne rubrique :)
Pour commencer:
- quel(s) soft(s) de référence utilisé?
- quelle imprimante 3D me conseillerez-vous?
Je suis graphiste de formation, si cela peut aider dans ma recherche.
Dans l'attente de vos nouvelles, je souhaite à toute l'équipe et membre de MacG, une bonne première semaine estivale.
 
A priori Photoshop gère la 3D, depuis un moment déjà; l'impression 3D également, depuis peu. Puisque tu es graphiste ça ne devrait pas poser problème. Si tu veux acheter une imprimante je ne peux rien te recommander; par contre les prestataires d'impression 3D se multiplient, fais une recherche près de chez toi; ce qui est bien c'est qu'ils vont pouvoir te conseiller sur le type de matériau, vérifier ton fichier etc.
 
Est-ce qu'il y a une différence entre imprimer un objet réalisé en 3D sur Photoshop et un logiciel pro pour le modélisme?
 
Est-ce qu'il y a une différence entre imprimer un objet réalisé en 3D sur Photoshop et un logiciel pro pour le modélisme?
Fonctions-3d-de-photoshop-cc
A priori ça ne doit pas faire de grosse différence… mais un soft 3D dédié est bien plus puissant que Photoshop, tout dépend de ton process.
 
Et en passant, Photoshop n'est absolument pas fait pour faire de la modélisation 3D d'ailleurs il n'en est pas capable.
Il y a aussi Blender pour la modélisation ou Rhino (pas au même prix que le premier)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen