J'aimerais savoir gérer la défonce de A à Z sur Xpress et Illustrator.

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour à tous;

Il me faut des renseignements très précieux car je suis sur le point de commencer dans une nouvelle entreprise assez importante et on va me demander de vérifier les infos de défonce sur Xpress et Illustrator! Chose que j'ai très peu faîte; même si je suis polygraphe de métier (opérateur PAO; fusion de typographe et lithographe). Cela est le plus important... si un lien pouvait expliquer cela ou si une personne a le courage pédagogique de bien vouloir me l'expliquer ici sur ce forum...

Croyez que cela est très très important et je compte sur vous pour pouvoir m'aider.

Egalement; comment créer un PDF? ou un fichier PS? Et quels genres d'informations vérifier sur le fichier avant que l'on flash?

Dans l'attente de vos réponses et je me réjouis de vous lire; passez un excellent week-end.

Contact numéro pour ceux qui seront en Suisse et qui auront l'amabilité de me téléphoner pour m'expliquer: 079 297 02 03

Ou depuis l'étranger: +41(0)792970203 / 0041792970203
 
Salut
Tes questions sont assez vastes en réponses
Il faudrait en savoir plus sur ton système et tes versions de programmes (x-press,...), en ce qui concerne les infos de défonce, c'est un peu du cas par cas, car certains travaux ou clients l'utilise ou pas, c'est comme la surimpression, des fois oui, des fois non, c'est un peu flou.
Pour ce qui concerne les pdf, tu vérifie les bases de ton doc (couleurs, images et polices) et tu imprimes vers un fichier (faut biensur une imprimante ps et un bon ppd) pour obtenir un ps que tu glissera sur le distiller (avec des bons setting évidemment) et en final tu as ton pdf.
En gros c'est ça, mais il y a beaucoups de variantes possibles.
En fait je travaille ds une imprimerie comme opérateur pao et on flash énorméments de revues en direct vers un ctp mais également sur films etc... alors si je peux essayer de t'aider se sera avec plaisir comme bien d'autres sur ce forums, il y a plein de gars très bien qui mon bien dépanné aussi
A+ et bonne chance pour ton nouveau boulot
wink.gif
 
Alors pour la défonce c'est sur Xpress et Illustrator...

J'ai toujours travaillé dans la mise en page et je n'étais pas directement confronté aux problèmes de défonces car on faisait flasher nos films dans un atelier PAO; et cela remonte y'a quelques années.

Je pense bien que la défonce c'est du cas par cas; mais j'aimerais en comprendre le principe:

Quand est-ce qu'on défonce? On évide?

Quelques exemples concrets qui pourraient m'aider à m'orienter; et sur Illustrator également.

Dans ce nouveau boulot on me demandera de vérifier nos fichiers et donc de les faire flasher! Il faut que tout soit nickel autrement on va pas me garder et ce poste est très-très important pour moi.

A bientôt et je me réjouis de vous lire.