J'aimerais savoir où poser ma question sur les e-mailing

loic79

Membre actif
28 Juin 2005
118
0
46
Bonjour à tous,

j'aimerais poser une question mais je ne sais pas trop dans quels forums lancer le sujet. Voilà, j'aimerais savoir comment créer un e-mailing (un mail sous format HTML) et quels logiciels utiliser (j'ai lu sur une recherche sur google qu'il faudrait utiliser Word, mais étant donné que je le connais mal, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire sur Dreamweaver, comme pour créer une page d'un site web)

Merci d'avance

Loïc

loic79 a dit:
Bonjour à tous,

j'aimerais poser une question mais je ne sais pas trop dans quels forums lancer le sujet. Voilà, j'aimerais savoir comment créer un e-mailing (un mail sous format HTML) et quels logiciels utiliser (j'ai lu sur une recherche sur google qu'il faudrait utiliser Word, mais étant donné que je le connais mal, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire sur Dreamweaver, comme pour créer une page d'un site web)

Merci d'avance

Loïc
Y'a pléthore de solutions. Des logiciels tout faits pour faire du mass mailing en html, se servir des modules ad-hoc de Mozilla Thunderbird, ou encore utiliser un bon gestionnaire de mail, et créer sa page html avant sur un autre soft genre bbcode ou Skedit.

Dans cette veine là, une super astuce de chez Xrings.

rezba a dit:
J'ai déjà utilisé l'astuce mais je me suis posé alors la question des personnes utilisant un client réglé en mode texte... que voient-ils ?
Y a-t-il moyen de proposer un contenu alternatif sans passer par maxBulk Mailer ?

Merci pour ton aide.
Mais j'ai un autre petit problème, c'est la 1ère fois que je fais un e-mailing et j'aimerais savoir où je stocke les images pour que lorsque j'envoie mon mail, celui qui est sensé le recevoir le reçois correctement ? Et savoir, aussi, comment créer des liens actif sur cette e-mailing qui renverrait sur une adresse e-mail et sur un site web ? En sachant, que moi, je ne fais que créer l'e-mailing et qu'il sera envoyé à partir d'un autre poste (sûrement un PC)

Merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter

Loïc

Sinon, pour poser ce genre de questions, la section "Internet" du forum me semble la plus adaptée. :)

iDuck a dit:
Sinon, pour poser ce genre de questions, la section "Internet" du forum me semble la plus adaptée. :)

Ok, merci, je lance le sujet sur la section "Internet" du forum mais j'hésitais car j'aurais aussi certaines questions qui serait plus du domaine connaissance du logiciel ou création d'effet du genre faire clignoter un titre pour que ça capte mieux l'attention des personnes à qui je vais envoyer l'e-mailing

Loïc

loic79 a dit:
Ok, merci, je lance le sujet sur la section "Internet" du forum mais j'hésitais car j'aurais aussi certaines questions qui serait plus du domaine connaissance du logiciel ou création d'effet du genre faire clignoter un titre pour que ça capte mieux l'attention des personnes à qui je vais envoyer l'e-mailing

Loïc

Pas la peine. Les modos se chargent de déplacer les fils ouverts au mauvais endroit. :)

iDuck a dit:
Pas la peine. Les modos se chargent de déplacer les fils ouverts au mauvais endroit. :)

Trop tard, c'est fait, désolé. Voici l'intitulé de mon sujet sur le forum "Internet" : "Comment crée t'on un e-mailing ?"