Jam Pack sous Logic Studio

juju11

Membre confirmé
3 Octobre 2010
14
0
33
Bonsoir, j'aurais une question et un problème à poser...

Cela fait maintenant environ un mois que je me suis acheté un imac avec logic studio 9!

Problème: Logic pro ( et garage band ) ne me proposent pas les jams packs rythmes, orchestra, etc. alors que je les ai installé. Il me propose les boucles mais pas les instrus virtuels. J'ai désinstallé le tout une fois et réinstallé, mais rien à faire il ne les trouves pas c'est à n'y rien comprendre.

Est-ce que ces versions ne possèdent pas des banques sons d'instrus virtuels, donc que des boucles loops sous format .aif ?

En revanche pour les JP Voices et world musique les banques sons sont utilisables...

Etant débutant je suis pas doué pour ce genre de chose... Je me souviens que j'ai du recommencer l'installation plusieurs fois parce que ça plantait en plein milieu. Mais ça n'expliquerait toujours pas pourquoi après une réinstallation complète logic ne décèlerait toujours pas les jams packs...

Merci pour votre aide! :confused:
 
Dans les jampack , tu as des "apple loops" et les instruments virtuel

Si par exemple tu avais exploré garageband avant de tout y installer ,tu aurai remarqué que dans les informations d'une piste midi , tu n'as que très peu d'instrument virtuel.

Mais une fois un jam pack installé , ta collection d'instruments aura augmenté , ainsi que le nombre de boucles dispo dans le navigateur de boucles.

Pour retrouver les instruments d'un GARAGEBAND JAMPACK dans logic ,
captur14.png


captur15.png

Et voilà ... ;)
 
Oui voilà c'est là que ça posait problème... les jam packs orchestra, rythmes etc. n'apparaissent pas comme des onglets dans la bibliothèque.
Mais je constate que dans la liste qui s'affiche dans cet exemple ci-dessus (merci de t'être donné autant de peine au passage ;)) les vst "Xtra" se trouvent en fait dans la partie "réglages garageband partagés sur mon mac"...

Du coup la banque sons se trouvent dans un autre dossier sous un autre nom... Bizarre :mouais: pourtant j'ai rien changé. Enfin merci je vais essayer d'arranger ça, au moins je suis sûr qu'il n'y a pas eut de problème pendant l'installation :up:

Les jam packs sont certainement enregistrés dans un mauvais dossier. Je m'en vais les dénicher.

Merci encore :)
 
Certain!
Il n'y a que les jams packs Voices et World Music qui s'affiche en onglet. Les autres jams packs ne sont pas mentionnés comme "jams packs" mais les instrus sont placé par sections dans l'onglets "réglages garageband partagés sur mon mac". Les instrus sont là mais pas sous l'appellation jam pack... il y a du y avoir un bug pendant l'installation :mouais:

Je n'ai pas encore trouvé où se trouvent ces dossiers, les seuls dossier en lien avec les jams packs que je trouve sont des sample en format aif...