Jargon du Gamer

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
Bonjour à tous,

Voilà, je joue de temps à autre à des jeux en réseaux (notamment Quake3), et j'ai parfois l'impression d'être un peu imbécile car je ne comprends pas certaines abréviations ou mots utilisés par les autres joueurs.

Le plus courant, et peut-être le seul que je connaisse, c'est "gg". Pour "good game" ("bon jeu" en français). Mais dernièrement, on m'a dit "pld" alors que j'avais gagné la partie. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire (en anglais) ?

Merci pour votre aide,

Molgow

molgow

Vétéran
Club MacG
4 Janvier 2002
5 493
612
37
Suisse
www.monts-chevreuils.ch
A part ça, si vous connaissez d'autres abréviations de ce style, postez les, ça pourrait être intéressant.

Voici une autre que je connais:

"gs" (ou "ns") pour "great shot" (ou "nice shot"), en français : "joli coup" ("coup magnifique" littéralement)

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing
cherche au bar je crois me souvenir d'un post de kamkil vers la fin de l'année 2002 qui utilisait tous les termes techniques et hermétiques du gamer et du geek. il me semble même que Slug avait repris ce post en traduisant tous les termes gerisés

euh par contre là j'ai la flemme de retrouver le lien .. modérateurs ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
49
Le Grand Lyon
molgow a dit:
Merci. Article intéressant!
On ne se nourrit que d'infos instantannées ...

Finn_Atlas

Vénérable sage
Club MacG
11 Décembre 2002
12 117
771
DTC Marketing
Finn_Atlas a dit:
cherche au bar je crois me souvenir d'un post de kamkil vers la fin de l'année 2002 qui utilisait tous les termes techniques et hermétiques du gamer et du geek. il me semble même que Slug avait repris ce post en traduisant tous les termes gerisés

euh par contre là j'ai la flemme de retrouver le lien .. modérateurs ?
Voici le lien : la philosophie du troisième millénaire !!

hemostick

Membre confirmé
7 Décembre 2002
466
22
tss
pour saluer l'adversaire il faut lui dire fu.
pour le féliciter d'une action efficace il faut lui dire all ping.