10.13 High Sierra Jauge d'ouverture de session très lente au démarrage du Macbook Pro TouchBar 2017

Yacinetrader

Membre enregistré
2 Avril 2018
5
0
31
Bien le bonjour à tous,

Pas expert chez Apple malheureusement j'ai un soucis avec mon nouveau macbook pro touch bar 2017.
A chaque démarrage du mac, on me demande mon mot de passe ce qui est bien normal, je le confirme et ouvre la session sauf qu'il y a une barre de chargement qui met quand même du temps je trouve pour ma part au lieu de s'ouvrir toute suite sachant qu'il n'y a rien a charger, vu que je viens de démarrer le Mac, à part le système bien sûr.

Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre le problème s'il vous plait ??

Merci
Bien à vous.



Référence de mon Macbook Pro Touch Bar :
MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
3,1 GHz Intel Core i5
8 Go 2133 MHz LPDDR3
Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
Memoire SSD 256 Go
 
Et au démarrage il y a quoi qui se lance ?
prefs/system/utilisateurs et groupes/ onglets "ouverture"
 
Quand j'allume le mac, ma session est prête a s'ouvrir, ça n'attend que mon mot de passe donc je tape mon mot de passe et ensuite une barre de chargement se lance et met un certain temps pour ouvrir ma session c'est a dire mon bureau.. ça ne couvre pas directement comme un macbook normal.
 
Filevault chiffre ton disque dur. Par consequent, ça ralenti l’accès aux fichiers. Pour chaque fichier, avant la lecture, il doit d’abord le decripter. Inconvénient, cela consomme donc des ressources. L’avantage, même si on te vole ton mac et on démonte ton disque dur, tes données sont illisibles.

As tu des données ultra confidentielles sur ton mac ? (Code nucléaire, qui a tué Kennedy, ...) [emoji6]

Si la réponse est non, tu peux le désactiver. Attention l’opération est longue et dure plusieurs heures. Pour ma part 5 h. Ne la lance pas avant de partir en réunion....
 
Filevault chiffre ton disque dur. Par consequent, ça ralenti l’accès aux fichiers. Pour chaque fichier, avant la lecture, il doit d’abord le decripter. Inconvénient, cela consomme donc des ressources. L’avantage, même si on te vole ton mac et on démonte ton disque dur, tes données sont illisibles.

As tu des données ultra confidentielles sur ton mac ? (Code nucléaire, qui a tué Kennedy, ...) [emoji6]

Si la réponse est non, tu peux le désactiver. Attention l’opération est longue et dure plusieurs heures. Pour ma part 5 h. Ne la lance pas avant de partir en réunion....
Lol j'avoue tu m'as fait rire là, donc oui je vais le désactiver alors, je te remercie bien pour cette réponse.