Java 5

Macoute

Membre actif
11 Mai 2004
186
4
Je voudrais savoir si quelqu'un sait quand Java 5 sera disponible sur Mac OS X?

Merci,
 
Je viens de lire des news concernant une livraison de Java 5 avec Mac OS X Tiger.
Rassurez moi, ce n'est pas vrai? qu'il faille attendre l'année prochaine afin de disposer de Java 5 sur nos plateformes. :mad: :modo: :(
 
WebOliver a dit:
Pardonnez ma question de nioub en ces forums où je descends plus que rarement... :D

Java 5 = Java 1.5? :confused:

:zen:

Bien sur
 
Macoute a dit:
Je viens de lire des news concernant une livraison de Java 5 avec Mac OS X Tiger.
Rassurez moi, ce n'est pas vrai? qu'il faille attendre l'année prochaine afin de disposer de Java 5 sur nos plateformes. :mad: :modo: :(
T'es marrant, toi. Tu sais pertinemant que Mac est une plateforme ultra minoritaire. Alors il faut accepter de temps en temps les inconvenients dû à cet état de fait.
 
cygwin a dit:
T'es marrant, toi. Tu sais pertinemant que Mac est une plateforme ultra minoritaire. Alors il faut accepter de temps en temps les inconvenients dû à cet état de fait.

Je sais bien, mais pour une plateforme en avance sur bien d'autre domaine.
Je trouve qu'Apple manque de réactivité dans le monde Java.
 
Macoute a dit:
Je sais bien, mais pour une plateforme en avance sur bien d'autre domaine.
Je trouve qu'Apple manque de réactivité dans le monde Java.

Il me semble justement que c'est l'inverse: Apple propose très rapidement des mises à jour de la machine Java. :) L'intégration est excellente... maintenant il est clair que ça pose des problèmes puisque beaucoup de développements Java pour le web sont fait pour la machine virtuelle Java de Windows...
 
Il faut arrêter d'associer java et le développement d'applets. 95% des dev java sont pour les serveurs et Apple est à la traîne pour fournir des versions qui suivent le rythme général.

Même si peu d'environnement de production utilisent actuellement java 5, il est dommage qu'on ne puisse pas expérimenter avec les évolutions du langage sur la plateforme Apple.

Enfin Microsoft ne maintient plus de JVM et les accords conclus avec Sun font que la JVM fournie sera celle de Sun.
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
Imaginez, pour ceux qui aiment Java (non, ce n'est pas que des applets), un instant que le retard soit sur Windows.... sachant que sur cette même plateforme, il y a un langage, que dis-je, une pâle copie qui s'appelle .Net.....

Dans ce cas, je ne donne pas cher de la peau de Java qui tombera inévitablement dans les oubliettes.

Dernier point, un passage à Java 5 ne se prend pas à la légère... sans compter que tu seras dans l'impossibilité de revenir en arrière une fois le pas franchi (j'entends biensûr en utilisant les nouveautés de la 1.5).... et s'il y a un gros bug (plutôt inévitable vu le degré de mâturité de la release)???

Globalement, on ne peut nier que Apple a du retard, certes, mais généralement, c'est avec un peu moins de soucis qu'on récupère une nouvelle JVM (les autres plateformes ayant essuyé les plâtres).