Java

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 747
55
Bonjour,

J'utilise toujours El Capitan et j'aurais besoin d'installer Java pour installer un logiciel.

J'hésite car autrefois Java était dans le système MacOS, mais plus maintenant. Y a-t-il des raisons de sécurité… ? des incompatibilités ? des risques ?

Merci d'avance de me rassurer

Bonjour,

Apple ne voulant plus assumer la maintenant de JavaSE, maintenance qu'elle assurait très mal, souvent avec plusieurs mois de retard, elle a laissé Oracle s'occuper de JAVA pour OS X.

Donc , pour installer JAVA, il faut se rendre sur le site d'Oracle et l'y télécharger.

https://www.java.com/fr/download/mac_download.jsp

C'est un article un peu daté. Il concerne le Java SE tel qu'Apple le distribuait.

Aujourd'hui c'est Oracle qui s'occupe de Java. Plus la peine d'attendre qu'Apple veuille bien intégrer les mises à jour de sécurité dans sa version.

Tu as besoin de Java pour ton logiciel ? Donc tu installes Java.

Oui, il y avait, a, aura, des failles dans Java, comme dans d'autres éléments. Il faut donc faire les mises à jour proposées.

Concernant l'Applet Java internet, des sécurités ont été mises en place, tant par Apple que par Oracle. Voir les réglages de Safari.

Concernant les réglages propres à Java, je ne sais pas. N'ayant pas l'utilité de Java sur mes Mac, je ne l'installe plus depuis de nombreuses années.

Normalement, le réglage par défaut devrait être le mieux sécurisé.