Java2 1.5 ?

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Salut,

Est ce que la version beta de Java 1.5.0 est disponible pour MacOSX ? J'ai farfouillé sur le site de Sun et de l'ADC, mais je n'ai absolument rien trouvé... ça me pose un sacré problème car j'ai un projet à rendre fin juin (et bien entendu on doit utiliser la généricité).


@+

Guillaume
 
A mon avis, ce n'est absolument pas disponible pour l'instant.

Apple sort toujours avec un train de retard ses version de Java, alors pour Java 1.5 qui est encore au stade de beta chez Sun, je crois qu'il faut oublier..
frown.gif
 
ce genre de truc marche avec Java2 1.4 ?

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
public class Poet&lt;T&gt; {

protected T bidule;


public &lt;T extends Pouic&lt;T&gt;&gt; fonctionALaNoix() {
T trucmuche;
...
}

}
</pre><hr />

dixit la doc c'est kk chose qui arrive avec la 1.5... et dixit mon court aussi.
 
Il semblerait que la méprise vienne du terme que tu as employé dans ton post (généricité)... La généricité n'a rien à voir avec l'url de ton message précédent.

Je pense que tu fais allusion à ce qui s'appelle en C les templates... qui ne seront effectivement disponibles qu'à partir de la 1.5.

Pour la généricité, c'est dispo dès l'origine de la nuit des temps de Java
wink.gif
(c'est un concept nait avec la poo)

Désolé, je n'ai pas d'info concernant la disponibilité
frown.gif
 
GrandGibus a dit:
Il semblerait que la méprise vienne du terme que tu as employé dans ton post (généricité)... La généricité n'a rien à voir avec l'url de ton message précédent.

Sun appelle bien ça les "types génériques".

Effectivement, ça s'appelle "template" en C++ (et non en C où ça n'existe pas).

wink.gif
 
En effet, type générique c'est pas pareil que généricité.
Je pensais que les types génériques existaient déjà en Java étant donné que des langages comme Eiffel l'utilise, si mes souvenirs sont bon.
 
Merci pour la précision
wink.gif
Je trouvais l'appellation un poil bizarre dans mon cours (surtout que la doc dit Generic Types). Mais comme je n'avais jamais fait de java auparavant, je pensais à une spécificité made in sun ou un truc dans le genre.

Par contre maintenant je comprends mieux pourquoi on fait le projet en java 1.5 et non en C (perso j'ai tourjours fait du C++ ..et je ne savais pas que les templates n'existaient pas en C).

Bon, ben maintenant il ne me reste plus qu'a travailler directement sur le serveur de la fac via ssh ...

Merci encore !

@+

Guillaume
 
Je viens de regarder sur le site d'Apple. Je ne sais pas si c'était présent avant mais maintenant, ils parlent de Java 1.5 sur cette page :

2: Where is Java 1.5 (J2SE 5.0)?

Developer Preview 5 of J2SE 5.0 Release 1 is now available at the ADC Download Site. The preview requires Mac OS X v10.4 Tiger Build 8A393, also available on the ADC Download Site to seed key holders. Access to pre-release Apple software is discussed in the ADC Frequently Asked Questions. There are currently no plans to release J2SE 5.0 for Mac OS X Panther or any earlier releases.

Il ressort donc deux points importants :
- il ne sera pas possible de disposer de Java 1.5 sans acheter Mac OS X 10.4
- on peut espérer Java 1.5 disponible lorsque Mac OS X 10.4 sera sorti mais rien ne dit que ça sera disponible à sa sortie
 
C'est également ce dont j'avais entendu parler: Java 1.5 dispo avec mac os x.4.

Par contre, je me demande si les deux JDK seront disponibles en même temps (en prenant soin biensûr de changer une variable d'environnement)... Sinon, ça risque d'être galère ?! :mouais:


Arf, y'avait la réponse dans ton lien... COOL. C'est décidé, j'attends la dispo du tigre pour acheter mon nouveau jouet ;) !
 
L'année dernière j'avais a créer un petit interprêteur pour un langage à la noix très très mal défini (grammaire totalement foireuse ...). Et le principe etait de pouvoir interpreter dans un environnement défini sur plusieurs "domaines" différents. D'ou l'interet des types génériques !

P'tit exemple de code :

Bloc de code:
/* expression Multiplication__________________
*/

public class Multiplication implements Expression {
	
	private Expression _key1;
	private Expression _key2;
	
	/*     Multiplication
 		Expression k1 : expression a evaluer
 		Expression k2 : expression a evaluer et a multiplier
		par k1
		*/	
	
	public Multiplication (Expression k1, Expression k2) {
		_key1 = k1;
		_key2 = k2;
	}
	
        public <T extends Domaine<T>> T eval(Environnement<T> env) throws Exception {
         	T t1 = _key1.eval(env); /* evaluation _key1 dans env */
    	        T t2 = _key2.eval(env); /* evaluation _key2 dans env */
		
		return t1.mul(t2); /* multiplication des evaluations */
	}
}