JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ou enceintes Mac en général

InspecteurHarry

Membre enregistré
1 Décembre 2005
8
0
Bonjour,

Heureux possesseur d'un iMac G5 20" avec iSight intégrée, j'aimerai ajouter des enceintes.

Je ne parviens pas à me décider entre :

les JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ?

Je parle d'un point de vue uniquement qualitatif pas sur l'aspect design. ;)

A moins que quelqu'un ait une autre suggestion pour un budget à peu près identique ?

Merci et bonne journée

Inspecteur Harry
 
JBL Encounter. Et en plus la couleur est assortie au iMac.

T7781_lm.jpg
 
InspecteurHarry a dit:
Bonjour,

Heureux possesseur d'un iMac G5 20" avec iSight intégrée, j'aimerai ajouter des enceintes.

Je ne parviens pas à me décider entre :

les JBL Créature II ouHARMAN KARDON SoundSticks II ?

Je parle d'un point de vue uniquement qualitatif pas sur l'aspect design. ;)

A moins que quelqu'un ait une autre suggestion pour un budget à peu près identique ?

Merci et bonne journée

Inspecteur Harry

Salut et bienvenu,

Je te conseillerai les secondes (cf signature) ... bien que ne connaisse pas les JBL ... mon choix c'est fait en discutant un peu sur le forum ... donc essaye de faire une recherche tu vas sûrement retrouver ces threads.
Sinon un petit tour dans les Avis.
Mais les Harman et les JBL ne sont pas vraiment dans le même budget ...
 
Merci pour vos réponses.

J'avais fait une recherche mais il y a eu un plantage c'est pourquoi j'ai rédigé ce post...;)

J'ai refait une recherche et j'ai effectivement trouvé des infos.

Mon choix va peut-être se porter sur les ALTEC LANSING FX 6021, un poil plus chères mais qui semblent vraiment faire l'unanimité.

Inspecteur Harry
 
Salut !

Si tu veux mon avis, entre les soundstick II et les creatures, il n'y a pas photo : les soundsticks sont vraiment le meilleur choix !

As-tu écouté les deux ? L'écoute est quelque chose de nécessaire parce que vraiment personnelle !

Mais honnêtement, entre les deux tu n'as pas a hésiter...

Ciao,

Len
 
  • J’aime
Réactions: cillab
len73 a dit:
Salut !

Si tu veux mon avis, entre les soundstick II et les creatures, il n'y a pas photo : les soundsticks sont vraiment le meilleur choix !

As-tu écouté les deux ? L'écoute est quelque chose de nécessaire parce que vraiment personnelle !

Mais honnêtement, entre les deux tu n'as pas a hésiter...

Ciao,

Len

Merci pour ta contribution. J'ai écouté les deux mais jamais dans des conditions de silence satisfaisantes pour vraiment apprécier les différences...

Il faut que je teste les Altec de toute façon, donc j'en profiterai piour refaire un essai avec les é autres.
 
Depuis... alors cet été j'ai offert les SoundSticks à mes parents. Je dois reconnaitre que le son des SoundSticks est plus critalin, plus clair... d'un autre côté les SoundSticks sont deux fois plus chers aussi :p Sinon je suis toujours content de mes créatures II

Et les deux dernières enceintes JBL...

JBL Spot
JBLSPOT.jpg


JBL Spyro
00402934.jpg


Perso je craquerai bien pour les Spyro :p
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Moi avant je voulais les creatures, mais en voyant ces Spyros je dois avouer que j'adooooooooore ! Le soucis c'est les cables qui font "fer a repasser"... :D

PS : A noter que les Spyros sont dispos aussi en blanc ! :p
 
Salut,
j'ai les HARMAN KARDON SoundSticks II, j'ai acheté les JBL à mon père donc j'ai pu comparer. Sans hésiter les Harman pour moi! Un bien meilleur son et de bien meilleures basses.
Accessoirement, je trouve les HARMAN plus belles :)

DW
 
A prioris, c'est des coques qui s'interchangent ! :p Je crois que je vais les acheter plus je les vois plus je suis accro :D


Il adopte un style et un concept totalement nouveaux. JBL Spyro pousse le design et la fonctionnalité dans une direction totalement nouvelle et offre aux utilisateurs le son le plus innovant du moment. Les haut-parleurs satellites JBL Spyro affichent un design exceptionnel et sont reliés par des câbles tissus. JBL Spyro sera tout d’abord disponible en coloris blanc froid orné de la griffe des créateurs. JBL Spyro restitue un son pur et puissant dans l’un des designs les plus élégants de la famille des haut-parleurs JBL. Il est compatible avec les Mac et les PC (ordinateurs portables et de bureau), ainsi qu’avec les lecteurs MP3, les consoles de jeux, les lecteurs de DVD portables, etc... Le système audio JBL Spyro tire profit de la dernière technologie de haut-parleurs Odyssey® ainsi que des 60 ans d’expérience de l’entreprise pour offrir un son pur au niveau du haut-parleur médial et des réponses de basses sensationnelles. Grâce à une conception industrielle brevetée, ces haut-parleurs bénéficient d’un tout petit encombrement et d'une sortie de basses plus importante que la plupart des haut-parleurs de ce type. Le système JBL Spyro peut rétablir le réglage du volume tel qu’il l’était lors du dernier arrêt de l’ordinateur. Il se sert également d’une interface utilisateur et de touches de volume élégantes. Les haut-parleurs satellites affichent une puissance de 6 Watts, le caisson de basses une puissance de 24 Watts.
 
Oui c'est bien le cache qui est interchangeable...

Je vais voir à la Fnac ce weekend, il semblerait qu'ils en ont...