Je change de mac, comment tout faire passer sur le nouveau ?

mhorn

Membre enregistré
8 Août 2001
4
0
Bonjour
Je change mon iMac contre un autre iMac, comment faire pour transférer à l'identique tout le contenu de mon disque dur actuel vers le nouvel iMac.
J'ai l'impression, vu d'autres post dans le forum, que Carbon Copy Cloner a l'air de faire le job, mais j'aurais besoin de plus de détails sur la manip à faire. Par exemple est ce que je peux connecter les 2 iMac via Firewire en démarrant le nouveau en mode disque dur ? Une fois le volume complet recopié dans le nouveau mac, comment faire pour qu'il écrase tout le reste ?

Si certains d'entre vous ont déjà fait la manip, merci de me venir en aide.

Matteo
 
je pense que tu ferais mieux de proprement réinstaller le système, de mettre ton ancien disque dur dans un dossier quelque part, et de temps en temps aller piocher ce dont tu as besoin.
Pour ton backup tu n'as sans doute besoin que de tes applications et de tes documents.
Changer de machine est idéal pour repartir avec un système propre.
 
Ben oui, mais il est très propre mon système sur le mac actuel, ça me pompe un peu de tout réinstaller...
Rien que pour Office, après le CD il y a 3 updates à retélécharger car je ne garde pas les maj, ça bouffe trop de place