Je change de Mac, mes infos ?

Archimoi

Membre confirmé
1 Juin 2003
71
2
64
A Biot sur ma Colline...
Je vais changer mon Mac, suis sous Jaguar .2.6, ,je souhaiterais récuperer toutes mes infos de "Mail", adresses, messages archivés, et sous Safari tout mes signets... que faire ??? Merci pour vos lumières...
smile.gif
 
Une image disque avec Carbon Copy Cloner sur un disque externe. C'est ce que j'ai fait du disque de mon Titanium parti en réparation. J'ai ensuite restauré cette image disque sur un iMac. Ca marche très bien et j'ai exactement ma config, tout étant similaire au TI (sauf la vitesse puisque c'est un iMac G3
smile.gif
)
 
il y a une autre solution :tu vas dans ton dossier utilisateur ,puis bibliotheque :et tu trouveras un dossier mail et un dossier safari:tu n'as qu'a graver sur un cd ces deux dossiers ,et tu les glisse par la suite sur ton nouveau mac au meme endroit !


syd
 
Sydney Bristow a dit:
il y a une autre solution :tu vas dans ton dossier utilisateur ,puis bibliotheque :et tu trouveras un dossier mail et un dossier safari:tu n'as qu'a graver sur un cd ces deux dossiers ,et tu les glisse par la suite sur ton nouveau mac au meme endroit !


syd

Ca c'est dans le cas ou tu n'as que des documents et des mails. Mais si tu as installé des screensavers dans le dossier Bibliothèque pour tous et des outils unix comme mediapipe et company, ainsi que plein d'autres choses dans ton système (applis, drivers, etc ...), avec une image disque tu es sur de récupérer ton volume dans le même état.

A voir selon ton besoin. Si celui de Syd correspond, ça fait beaucoup moins de choses à sauvegarder.
 
Merci infiniment, c'est la solution que je vais privilégier, toutefois je vais les transferer sur une Zip 250, car je ne dispose pas de graveur
frown.gif
, mais... sur mon prochain iMac OUI
laugh.gif
laugh.gif
, maintenant je vais m'en aller peser ces dossiers voir s'ils tiennent sur une Zip. Chuis content la semaine prochaine j'vais avoir un bel iMac dans mon salon... J'en rêvais
wink.gif
wink.gif