je cherche à réinstaller OS 8.5 ou plus

gilles44

Membre enregistré
12 Janvier 2005
6
0
Bonjour, je cherche à réinstaller OS 8.5 ou plus jusqu'à OS 9.1 max sur soit un G3 soit un G4, le cd que j'ai ne fonctionne pas (8.6) peut être parce qu'il provient d'un Pbook ? Sinon comment faire ? est qu'il il existe un site de chargement car Apple ne les utilise plus...
Bref, y a t'il une solution pour que je puisse faire fonctionner de vieux logiciels de jeu récupèré il y a peu de temps ,
Merci. :siffle:

Bon,si je reste sur mon G3 bleu, 500 Mhz, CDW, j'ai partitionné le DD en deux pour avoir 9.2 et 8.6, pour le premier pas de pb, pour l'autre le cd est lu mais qd je lance installer il me répond "le logiciel ne peut être utilisé par cet ordinateur"... Qd je rallume avec le cd 8.6, et la touche C enfoncée, ça ne marche pas et il repart avec 9.2. j'ai copié le système sur ma partition, qd je retourne à la partition, il me dit que j'ai le 8.6 mais il ne tourne pas....
J'imagine bien qu'il doit y avoir une réponse limite légale, dans ce cas là il faut passer par un message privé ?
En tout cas j'ai 4 mac à la maison et je n'ai pas l'impression de faire du "mal" à apple en voulant juste réinstaller leur logiciel...;
Ah oui, à propos un revendeur Apple m'a proposé de le faire contre 50 Euros !!
Merci de vos réponses

question : pourquoi installer 8.6 si tu arrives a installé 9.2 ? il est quand même mieux non ?

supermoquette a dit:
question : pourquoi installer 8.6 si tu arrives a installé 9.2 ? il est quand même mieux non ?
Parce que j'ai récupèré qq logiciels de jeux pour mes enfants et certains log ne fonctionnent qu'avec 8.5 jusqu'a 9.1 (ex l'amerzone)

je suis OK pour installer 9.1 mais je n'ai que 9.22 ou 8.6, donc je pensais mettre 8.6....Car je n'ai pas 9.1 !!!
Faut vraiment rester cool.. Mais défois ça colère un peu !!