Je cherche Canrnet vert" d'Henri Troyat!

capucina

Membre confirmé
7 Février 2008
36
2
Bonjour! Est-ce que qn a le texte de "Carnet vert" (Henri Troyat)? C'est une petite nouvelle, que je ne peux pas trouver sur internet mais je veux le lire... Je serais contente si vous pouviez m'aider!

"Canrnet vert"
ca m'étonnerait que ca existe.
Le Troyat assez maniaque coté syntaxe n'a certainement jamais choisi un titre pareil !

A la rigueur " carnet vert"

qui est dans le recueil " Le geste d'Eve et autres nouvelles "
que tu trouves en bibliotheques

Ou dans une bonne librairie. Vu que c'est un poche, y'a pas matière à se ruiner.

Et perso, j'aurais pas mis de pluriel à "bibliothèque". ;)

j'ai hésité pour le s
( oui je sais le s selon qu'on se referre au concept ou à une liste , une énumeration)

exemple : bois
:D
-
ps je crois que le Troyat est épuisé
( je parle du livre , parce que le pauvre homme lui...) :D

A propos zavez vu à la camomille francaise le turn-over est si rapide qu'i ils n'arrivent plus à faire le plein !
Quand ils intègreront des bloggueurs ce sera autre chose....

j'ai hésité pour le s
( oui je sais le s selon qu'on se referre au concept ou à une liste , une énumeration)

exemple : bois

-
ps je crois que le Troyat est épuisé
( je parle du livre , parce que le pauvre homme lui...) :D
Oui, y'a des chances, en fait. En occase, ou sur les troczones.

A propos zavez vu à la camomille francaise le turn-over est si rapide qu'i ils n'arrivent plus à faire le plein !
Quand ils intègreront des bloggueurs ce sera autre chose....

Au rythme où ils perdent leurs membres, c'est plus la camomille, c'est le bouillon de 11 heures ! :D
Après, ils ont du mal à les remplacer, c'est sur. Quand tu perds 23% de ta population en 18 mois (9 sièges sur 40), et qu'en plus tu veux pas des "jeunes" qui postulent, forcément, t'es à la peine. :D

Ils seront bien obligés
t'imagine le plan ( facon roman fantastique latino à la Borges ou Rao Bastos )
UN academicien déambulant en habit, accroché à de vains symboles , oublié du monde et continuant à corriger le dicco?

Donc forcément il y aura évolution des critères
(Vision : yann moix et lemeur en session pleinière , avec Bègue BD se repoudrant aux gogues)
hihihi

• J’aime
Réactions: l'écrieur
sur le site de la fnac c'est indiqué épuisé
donc ailleurs ca doit sans doute etre pareil
(même banque de données issues des éditeurs)

le plus simple
l'emprunter en bibliotheque ( municipale universitaire etc)
ou le faire emprunter

Je parlais de la librairie sur l'internet... Connaissez-vous?
Quoi donc, chere capucina ? Si on connait des librairies sur l'internet ? Oui, diantre! Un bon paquet. Mais effectivement, ce livre semble épuisé. Je l'ai vu, pour ma part, dans des troczones, et il est fort possible d'en trouverun dans les rayons des grands libraires d'occasions (comme les diverses succursales de Gi.bert Joseph Jeune et cie).
Ils seront bien obligés
t'imagine le plan ( facon roman fantastique latino à la Borges ou Rao Bastos )
UN academicien déambulant en habit, accroché à de vains symboles , oublié du monde et continuant à corriger le dicco?

Donc forcément il y aura évolution des critères
(Vision : yann moix et lemeur en session pleinière , avec Bègue BD se repoudrant aux gogues)
hihihi

En fait, je devrais pas le dire, mais ça fait maintenant belle lurette que ce n'est plus l'Académie Française qui fait son dico. Sa commission du dictionnaire se contente de valider une infime partie des choix proposés par les équipes du labo CNRS qui a la charge de travailler la matière des dictionnaires...
Du reste, dans la commission du dictionnaire, ils ne sont que neuf à siéger.
Neuf ?
Et que font les autres, alors ?

Et bien, en ce moment, les 25 autres sont très occupés à écrire leur propre notice nécrologique, à corriger les notices qui seront bientôt publiées, et à examiner l'urine des prétendants aux postes vacants.

Ne soyons pas trop vaches avec les zinsitutions
même avec un vague air suranné

edit zinstitutions emplies d'une certaine pompe, pardon
de certaines pompes ( assorties)

-
capucina
tu habites dans quel coin?
Parce que je t'assure les bibliothèques sont des mines pour trouver des livres épuisés difficilement trouvables ailleurs

( et c'est gratosse ce qui ne gate rien)

Au rythme où ils perdent leurs membres, c'est plus la camomille, c'est le bouillon de 11 heures ! :D
Après, ils ont du mal à les remplacer, c'est sur. Quand tu perds 23% de ta population en 18 mois (9 sièges sur 40), et qu'en plus tu veux pas des "jeunes" qui postulent, forcément, t'es à la peine. :D

Ils ont fait du pied à Amélie Nothomb histoire sûrement de poser pour une photo style : Suzanne et les vieillards :siffle:

Je parlais de la librairie sur l'internet... Connaissez-vous?
Oui mais c'est pas une librairie mais plusieurs libraires : http://www.livre-rare-book.com/

J'ai cherché ton bouquin pas trouvé mais tu peux contacter les libraires/bouquiniste aussi et réessayer un autre jour.
Sachant qu'il existe aussi : http://www.abbooksonline.com/ mais là j'ai pas cherché et c'est en anglais.

Fallait me demander directement :o :siffle: