Je cherche la fonction "dictée vocale"

stourbinou

Membre confirmé
22 Février 2012
19
0
64
Bonjour
je cherche la fonction "dictée vocal" dans préférence système, et je ne trouve que "parole", je ne trouve pas "dictée vocal" une personne peu peut être me donner la solution.
Merci par avanceBonjour
je cherche la fonction "dictée vocal" dans préférence système, et je ne trouve que "parole", je ne trouve pas "dictée vocal" une personne peu peut être me donner la solution.
Merci par avance
 
Sous Mavericks, quand tu fais un clic sur Dictée et parole, ça affichera quoi à ton avis ?

Ben ceci...



Sous Lion, comme ton profil l'indique, je ne sais pas.
 
Bonjour,
j ai besoin pour mon petit fils de la fonction dictée sur MacBook Pro de 2007 sous sierra. J ai bien le micro avec la configuration dicté améliorée et une phrase clé qui déclenche le son au micro puisque je vois le son varier, mais comment peut on retrouvé le texte dictée pour l imprimer devoir de français.
Merci de vos lumières
Faut il un micro externe tout de meme ?
 
Bonjour, j ai aussi découvert qu Excel était encore présent mais plus word. Pourrait il être passé à la corbeille ? car les enfants débutent 8 et 12 ans ils ont l habitude de windows.
 
Bonjour,
j ai besoin pour mon petit fils de la fonction dictée sur MacBook Pro de 2007 sous sierra. J ai bien le micro avec la configuration dicté améliorée et une phrase clé qui déclenche le son au micro puisque je vois le son varier, mais comment peut on retrouvé le texte dictée pour l imprimer devoir de français.
Merci de vos lumières
Faut il un micro externe tout de meme ?
Préférence Système > Accessibilité > Dictée > onglet "ouvrir les préférences Dictée..." > Dictée > Activée
Puis il faut ouvrir une application compatible. Et ensuite lancer la dictée pour voir le texte dicté apparaitre en écriture.
Pas besoin d'un micro externe, l'interne suffit.
Bonjour, j ai aussi découvert qu Excel était encore présent mais plus word. Pourrait il être passé à la corbeille ? car les enfants débutent 8 et 12 ans ils ont l habitude de windows.
Pas besoin de word.
Suffit d'ouvrir l'application TextEdit, créer un nouveau document si celui-ci ne se crée pas automatiquement à l'ouverture de l'application. Ensuite dire la "phrase magique" ou dans le menu de l'application Edition > Démarrer Dictée pour l'activer. Une fois la dictée fini y a plus qu'à imprimer.

Pour Word suffit de faire une recherche avec la fonction "recherche" du LaunchPad ou/et du Finder en sélectionnant "type"-"Application".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lou04
Merci pouppinou
J ai bien mis une phrase magique mais je n ai pas ouvert une application pensant que la phrase permettait de l ouvrir. J ai effectué les opérations décrites samedi mais je n avais pas ouvert TextEdit . Je vous remercie beaucoup