Je cherche la police d'écriture qu'emploie Apple

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Je chercher juste la police d'écriture qu'emploie Apple pour ses pubs (notamment celles de l'iPod ) :)
J'ai fait une recherche sur les forums mais j'ai rien trouvé :mouais:

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance :up:
 
Merci beaucoup ;)

MAJ : Arf, je viens de me rendre compte que cette police est payante :( Et je viens de réinstaller la version 5 de Photoshop (fourni en buddle avec mon vieux scanner)... et aucune trace de Myriad ou de Apple Garamond :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
woa a dit:
Bonjour Olivier,

Je profite du sujet pour te demander si cet outil de reconnaissance de police est pertinent ?
Si oui, comment l'utiliser ?
J'ai uploadé une font Apple, et les résultats m'affichent Fargo et non Myriad :confused:

Merci

Oui, l'outil est pertinent. Il s'utilise de la manière suivante: il faut uploader un fichier image pour pouvoir faire la reconnaissance (une capture d'écran par exemple). Ensuite, il faut soi-même rectifier les erreurs. C'est tout simple à utiliser.

Pour ta deuxième remarque, il arrive que des polices soient redessinées avec toutefois une légère différence dans le dessin de certains caractères. Un autre nom est attribué à la police (Fargo dans ton cas). On obtient ensuite une police très ressemblante à l'originale... et souvent pour un prix moindre, ou même gratuitement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais je me disais, vu que là, a cause de l'iPad, Apple et Adobe se fritte, Adobe pourrai interdire a Apple d'utiliser sa police d'écriture, qu'en pensez vous ?
 
Pour recuper la myriad, il suffit d'ouvrir le paquet de l'appli accrobat reader, elle est dans un des dossiers. je ne pense pas que ce soit du piratage.
 
Mais je me disais, vu que là, a cause de l'iPad, Apple et Adobe se fritte, Adobe pourrai interdire a Apple d'utiliser sa police d'écriture, qu'en pensez vous ?
Bonjour,

je ne sais pas qui tu es ni dans quel monde tu vis mais laisse moi te dire deux choses :

- on a les polices, les polices de caractères, ou les fontes, etc., mais "police d'écriture" c'est comme "les écritures" : ça fait un peu école primaire…

- je vois mal le plus important éditeur/vendeur de polices de caractères numériques du monde (Adobe, donc) interdire à son premier client historique et actuellement 2e pour ce qui est de son chiffre d'affaire (Apple, donc) d'utiliser quelque chose qu'il aurait acheté…
Surtout connaissant les mœurs américaines.
Parfois le simple fait de raisonner évite de (se) poser des questions inutiles !

:zen:


PS : ne le prend pas mal, je suis souvent sec mais jamais méchant.
;)