JE CHERCHE UN PROGRAMME POUR CREER LES ICONES SOUS MAC OS X (CROMEES, ETC.)

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour!

Je cherche un programme pour créer une icône pour Mac OS X ou transformer une icône "classic" - cromée pour la mettre dans le Dock, cela afin de donner un esthétisme à l'application.

Par-exemple, j'aimerais transformer mon icône d'Xpress 5.0 classic en Mac OS X.

Si quelqu'un peut me renseigner sur le moyen, ou l'application qu'il faut pour faire ce genre de manipulation. Je vous remercierai de me tenir au courant.

Merci d'avance.
confused.gif
cool.gif
 
Sur Xicons.com tu trouveras plein d'icones/Mac OS X, une liste d'applications pour en faire de nouvelles et même des tutoriaux.

Tu ne peux pas prendre une icone OS 9 et la convertir en icone OS X, celles de Mac OS 9 sont au format Bitmap (composées de 32x32 points, avec un choix de couleurs limité à 256 je crois) alors qu'en X elles sont vectorielles, ce qui permet les effets de transparence et le zoom dans le Dock, par ex.

[27 mai 2002 : message édité par MiniMe]
 
Ok merci de cette précision.

Alors comme je n'ai pas trop de temps à disposition pour m'amuser avec ces programmes de création d'icônes, je demande juste si quelqu'un a trouvé ou fait quelque'chose de sympa pour l'icône d'Xpress 5.

Si oui, vous pouvez me l'envoyer par mail, ce serait gentil. Merci beauocup et bonne journée.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:

...
alors qu'en X elles sont vectorielles, ce qui permet les effets de transparence et le zoom dans le Dock, par ex.

<HR></BLOCKQUOTE>

elles sont pas vraiment vectorielles mais bien toujours en bitmap 128 par 128 pixels au maximum et Quartz doit faire l'interpolation pour les effets de zooms et de lissages dans le Doc et autres.