Je cherche...

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
Bonjours à tous.
Je recherche un petit programme sympa et gratuit me permettant de créer ou d'importer du texte et d'y ajouter des dessins au pinceau ou au feutre(que je pourrai créer sur le même programme) ou des photos. Quand j'étais sur PC, il y a peu, j'utilisais "illustrator". Je ne cherche pas l'équivalent car je cherche du gratuit mais qque chose me permettant de travailler sur du texte et du graphisme. J'ai téléchargé "ArtRage" mais je ne crois qu'il permette l'importation de texte.
merci d'avance pour vos eventuelles réponses.

Bonsoir,

je relaie une info récente vu sur McGé, je pense que DrawBerry pourrait te satisfaire. L'interface est jolie, esprit aqua & os X respectés, de plus le soft est gratuit et en français. A tester donc. :)

drawberry04rp8.jpg

Merci pour ta réponse.
Sinon petite question de novice : comment fais tu pour saisir l'image du programme sur ton mac et l'insérer au forum?
Merci.

Il existe plusieurs possibilité pour publier une image directement dans ton post. Un fil y est spécialement consacré sur MacGénération, clique ici.
Personnellement, j'héberge mon image sur le site ImageShack en passant par le widget dédié et utilise ensuite l'url du VB Code image pour insérer l'image à ma réponse.

image2pg6.png

Hésite pas à réagir sur DrawBerry, et poster tes créations sur les forums de McGé.

++