Je confirme que les diques durs 7200trm font du bruit...

T

toto160

Invité
Hello,

Je viens de recevoir mon nouveau Macbook Pro i5 DD 7200trm (disque dur Seagate de Apple) aujourd'hui.
Machine nickel, aucun défauts, pas de pixel morts, la haute résolution ne "rend pas les textes trop petits", les couleurs de l'écran brillant ne piquent pas les yeux (suffit de laisser activé le réglage automatique de la luminosité)
MAIS le disque dur émet un souffle continue, et perceptible dans un environnement clame. C'est pas très fort, mais je peux pas considéré ce Mac comme un ordinateur silencieux. Par contre je n'entend presque pas le "grattage". Mais il souffle autant qu'un gros DD externe d'1TO par exemple. Voilà pour ceux qui se posaient encore la question.
A moins que quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il a un 7200trm (d'origine) qui est très silencieux et peu perceptible même dans un endroit calme ?


Ecore autre chose (plus dangereux cette fois) mon chargeur (le carré blanc là) chauffe ENORMEMENT lorsque je charge la batterie. A tel point que j'ai du mal à le garder dans mes mains. Est ce normal que ça chauffe autant ?
 
bonsoir,

te prends pas la tête !!!!!!!!!!!!!

justement je viens d'acheter un magsafe,,, il chauffe beaucoup en début de chargement,,, et après cela se calme,,,, c'était pareil pour l'ancien qui m'a duré près de quatre ans

cordialement
 
Ah c'est Toto160...

J'hésite à répondre du coup... je voudrais pas passer pour un gros lourd de français :siffle:

Sur un macbookpro je sais pas, mais perso sur un macmini, je suis passé d'un 80 go 5400 à un 160 go 5400 trs puis un 320 7200 trs et il est tjs aussi silencieux.

J'ai équipé également un powerbookG4 d'un 7200 trs et aucune différence. Ça dépend des modèles, de l'ordi que tu as, tout ça quoi... mais un souffle permanent ça me paraît suspect tout de même.
 
Merci pour vos réponses ;)

Bah en faite j'ai vu plusieurs topic sur MacG qui disaient que c'était normal qu'un 7200trm faisaient un bruit de souffle sur un Macbook (Pro) et qu'on pouvait rien y faire. :nailbiting: Surtout que le disque est mal isolé contrairement à ton mac mini qui est beaucoup plus épais :)
 
Merci pour vos réponses ;)

Bah en faite j'ai vu plusieurs topic sur MacG qui disaient que c'était normal qu'un 7200trm faisaient un bruit de souffle sur un Macbook (Pro) et qu'on pouvait rien y faire. :nailbiting: Surtout que le disque est mal isolé contrairement à ton mac mini qui est beaucoup plus épais :)

Maybe, dunno... il se dit bpc de conneries sur macg aussi, moi j'ai pas la même image que toi, mais peut-être que c'est spécifique au MBP. Mais bon le powerbook portable donc je parle, avec un 7200, il est pas plus épais qu'un MBP.

(mon mini est plus épais mais bcp moins large, du coup niveau densité on doit s'y retrouver quand même pas mal, je sais pas...)
 
J'ai le même MBP que toi mais avec le DD d'origine 5400 tours, et j'ai le même bruit de souffle que je trouve très désagréable.
Je pense donc que cela vient de la conception de la machine et pas de la vitesse de rotation de ton disque...
 
J'ai le même MBP que toi mais avec le DD d'origine 5400 tours, et j'ai le même bruit de souffle que je trouve très désagréable.
Je pense donc que cela vient de la conception de la machine et pas de la vitesse de rotation de ton disque...

Ah bon ..

Enfin je sais pas si c'est parce que le mien est 13" mais il est incroyablement silencieux (et souffle un peu quand je joue)
 
Voilà c'est bien ce que je disais, le 7200 trs n'est pas à incriminé, c'est plutôt le modèle de disque dur qui est en cause moi je crois surtout, il y en a des plus ou moins discret
 
Un 7200 fera toujours plus de bruit qu'un 5400 c'est logique mais je possède le 7200 seagate par défaut dans mon MBP 17 et mis à part un souffle légé dans un environnement très calme il est sans contexte bien plus silencieux que mon MyBook 1TO WD externe et vibre beaucoup moins !
 
Evidemment, mais en général passé de 12 décibels à 13, ça t'obsède pas ni te gêne, surtout quand tu constates les différences de perf avec un 5400 :cool:

Je ne peux pas dire pour le 5400, j'ai directement prit un 7200 ! Je ne regrette pas mon choix ! Mais bon vite vite les SSD à bon prix car c'est encore bien fragile un dd mécanique dans un protable !
 
Je ne peux pas dire pour le 5400, j'ai directement prit un 7200 ! Je ne regrette pas mon choix ! Mais bon vite vite les SSD à bon prix car c'est encore bien fragile un dd mécanique dans un protable !

Ouep si on veut... et puis les SDD je suis pas si sûr que ça soit bcp plus fiable, et quand ça lâche à mon avis c'est malheureusement sans prévenir contrairement à un dd mécanique.

SAUVEGARDE SAUVEGARDE de toute façon :)

Mais oui j'ai hâte aussi de me mettre un petit SDD pour les appli + osx.
 
Ouep si on veut... et puis les SDD je suis pas si sûr que ça soit bcp plus fiable, et quand ça lâche à mon avis c'est malheureusement sans prévenir contrairement à un dd mécanique.

SAUVEGARDE SAUVEGARDE de toute façon :)

Mais oui j'ai hâte aussi de me mettre un petit SDD pour les appli + osx.

Les 2 fois où les dd de mon ex Macbook ont laché ils ne m'ont pas envoyé un fax ! ^^. Mais oui ssd ou pas j'ai toujours une sauvegarde !
 
Je me suis pris ce disque dur
500 Go Seagate Momentus 7200.4

http://www.macway.com/fr/product/13...-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html


je vais l'installer dans Un MPB 13 2,4 de avril 2010 je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un a tester qu'il n'hésite pas à m'informer.

Sinon je ne pense pas m'emmerder a restaurer quoi que soit je vais mettre le disque et le reinstaller comme s'il était neuf.

Donc comment faire
- Installation Disque dur
- J'allume le mac
- et j'insère les DVD quand il me le demande ? j'ai bon?
 
Je me suis pris ce disque dur
500 Go Seagate Momentus 7200.4

http://www.macway.com/fr/product/13...-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html


je vais l'installer dans Un MPB 13 2,4 de avril 2010 je vous tiendrais au courant mais si quelqu'un a tester qu'il n'hésite pas à m'informer.

Sinon je ne pense pas m'emmerder a restaurer quoi que soit je vais mettre le disque et le reinstaller comme s'il était neuf.

Donc comment faire
- Installation Disque dur
- J'allume le mac
- et j'insère les DVD quand il me le demande ? j'ai bon?


Presque :)
Tu pré-insert le DVD, tu allumes le mac, tu pousses le DVD dès le gong et tu laisses appuyer sur C jusque qu'à ce que le mac démarre dessus.

Après tu fais ton installation, soit tu passes par l'utilitaire de DD (menu en haut, outils je crois, après avoir choisi ta langue) auparavant pour mettre le DD au format HFS (car il ne l'est pas par défaut et OSX pourrait refuser l'install mais je pense plutôt qu'il va te proposer tout seul de le formater) et puis voilà.

Avant le dernier clic, tu peux appuyer sur "personnaliser" en bas à gauche, une occasion pour virer toutes les langues inutiles, les drivers d'imprimantes, les polices à la con, ça te fait gagner facile 4GO.

Ah oui y a aussi une longue vérification du DVD avant de commencer l'install, n'hésite pas à la zapper.
 
ok ok merci pour le conseil!!!

mon disque dur de 500go est pour l'instant dans un boitier DD Externe. Je pense le formater avant en HFS+ avant l'instal comme ça ça sera déjà fait et je n'aurai qu'a faire l'installation

demain matin direction leroy merlin pour un tournevis torx taille 6!!!

Mais bon je pense que je vais flipper quand m^me en ouvrant le mac!!!
 
Perso mon seagate 7200 ne fait pas de bruit de souffle ni rien, je l'ai pris en option lors de la commande du mbpro.
Il y a juste quelques petits craquements lorsqu'il est fortement sollicité, mais pas au point d'être gênant.
De plus il est très rare que je m'en serve dans le silence absolu, il y a toujours soit un peu de musique ou la tv en fond sonore...
Quoi qu'il en soit, si je m amuse à comparer avec le dd de mon acer, au secours !!! là oui on peut dire que ça fait du bruit !!!!
 
Vous avez peut être raison. C'est peut être mon disque dur qui est défectueux. Mais c'est toujours difficile de décrire un son avec des mots. J'ai peut être un exemple qui pourrait parler à tout le monde.
Pour ceux qui ont un Macbook Pro, télécharger SmcFancontrol et mettez vos 2 ventilateurs à +/- 3000 rpm et vous verrez l'intensité sonore qu'émet mon disque dur Seagate 7200trm.
Est se que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal (ou pas) ? Comme ça j'appel l'Apple Care et demande un échange avant la fin des 14 jours :)
 
je passe juste vous remercier pour les conseils ça y est je viens de changer mon disque dur pour un 500 g !!!

et là je ré installe mac os x ça à l'air de fonctionner!!!