je crack pour le macbook pro, need conseil

• Créateur du sujet Créateur du sujet mfy2a
  • Date de début Date de début

mfy2a

Membre actif
10 Octobre 2005
263
13
42
Corse
www.project-lemag.com
Salut, j'ai switché recement vers un imac revC (le 12 octobre enfait ^^) je suis tres contentde ce switch, mais voila, il se pose un dileme.

j'ai un besoin de mobilité pour le week end, j'ai bien un portable pc, mais ça ne me convien pas, j'ai egalement essayer osx86 dessus (je sait,c'est pas bien) et ça ne me convient pas non plus.

ne m'appelant pas cresus, je suis donc obligé de revendre du matos pour me payer ce mac bookpro.

je me posait la question si ct bien raisonnable de vendre mon imac, et mon portable asus pour me payer ce bijou (caprice, ou investissement ?)

je precise que si je le fait, je prendrais sans doute par le suite un ecran apple display pour l'accompagner (j'ai pris gout au 20" de l'imac, ça va me manquer ^^)

sinon, je suis graphiste, mais je n'utilise pas photoshop à la maison (du moins pas souvent), donc je pense que roseta ne me poserapas de probleme de ce coté là, sinon j'ai quelques question nivo jeux, quelqu'un a t-il tester WOW sur un mac tel, et si oui cequ'il en pense (oui, pke y'a pas que le boulot ...y'a aussi lefarming ^^)

enfin dernierequestion y'a t-il un comparatif de perf entre le g5 2,1 et le core duo 2.0, car j'aimerias pas me toruver a avec une machine moins reactive

j'attend vos conseils ...

Lis le test sur macbidouille et lis un peu les posts qu'il y a sur ce forum aussi . Fais une petite recherche ;)

Fais un tour dans le sous forum MacIntel, WoW en UB a été mainte fois testé...

D'ailleurs pour la peine, puis que tu veux un MPB, je te téléporte là bas :p

Le MacBook pro est un missile. Non content de coller une "branlée" monumentale à mon Powerbook 12" 1.5ghz 1.25go il titille les perfs de mon PowerMac Bi G5 2Ghz. C'est carrement une autre planete par rapport à ton G5. Evidement sans Ram et sous Rosetta ce guepard à des semelles de plomb...

Sous Photoshop CS2 il te permettera de bosser. Sous CS3 il exprimera son plein potentiel. C'est a mon sens le meilleur portable de la planete.

Je ne l'ai eu dans les mains que cinq minutes... Epaté vraiment...

Imaginus a dit:
Le MacBook pro est un missile. Non content de coller une "branlée" monumentale à mon Powerbook 12" 1.5ghz 1.25go il titille les perfs de mon PowerMac Bi G5 2Ghz. C'est carrement une autre planete par rapport à ton G5. Evidement sans Ram et sous Rosetta ce guepard à des semelles de plomb...

Sous Photoshop CS2 il te permettera de bosser. Sous CS3 il exprimera son plein potentiel. C'est a mon sens le meilleur portable de la planete.

Je ne l'ai eu dans les mains que cinq minutes... Epaté vraiment...

j'avé 1,5 de ddr, et là je suis interesser par le modele core duo 2ghz avec 1 go de ram, ça devrai faire l'affaire ?

ps. dsl, j'avé pas vu le forum macintel :siffle:

donc si j'ai bien suivi, vous me conseiller de ne pas hesiter ^^
bon il me mankera un peu au debut le 20", mais le MBP sera epauler un peu apres avec un dual display donc, ça devrais etre good :p

Arme toi de patience les délais sont à pleurer si tu achètes sur l'Apple Store... J'ai commandé le 13/02 (oui 02, février, il y a déjà un mois...) et l'envoi est prévu pour le 05 Avril... Certes j'ai commandé une offre MIPE, mais 2 mois, y a de quoi pleurer (d'ailleurs je vais de ce pas vider le 5ème seau de larme de la matinée). Qu'on ne me dise pas que c'est de mettre une boite d'Office dans le carton qui prend tant de temps... Mais c'est une autre histoire...

En tout cas j'opterais effectivement pour le MacBook qui a priori sera plus rapide que ton iMac, et le problème de l'écran plus petit sera résolu par l'achat d'un écran externe (et comble du bonheur tu pourras même travailler avec 2 écrans)...

Hop je repars vider un seau de larme moi...