Je débute avec iPhoto

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
:bebe:
LO,

Et ben voui, maintenant que j'ai un Mac qui dépote avec une version d'iPhoto qui vaut le coup, je me suis mis à tester l'engin.
Je n'aime guère qu'Apple oblige à suivre un comportement précis, mais bon vu les outils dont dispose iPhoto je m'y plie de bonne grâce.
Mais voilà, comment fait on pour voir des photos qui sont sur un CD ou un DD externe avec iPhoto sans importer ces photos :confused: ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible :mouais:... Je me serai attendu à voir le CD apparaître parmi les albums, un peu comme avec iTunes.
Et puis, pareil avec un APN, comment voir les photos sur la carte mémoire sans les importer avant, de sorte qu'une sélection puisse être faite. Évidemment on peut passer par Transfert d'Images, mais sauf erreur, l'importation ne se fait pas directement dans iPhoto et vu l'organisation de la librairie d'iPhoto, pas question d'indiquer à Td'I où mettre telles ou telles photos.

:zen:
 
On peut importer les photos dans un dossier quelconque, sur le disque du Mac ou sur un disque dur externe. Puis on peut utiliser un freeware comme iPhotoBuddy qui permet de faire reconnaitre ce dossier comme un album de la photothèque de iPhoto. Mais le mieux, c'est d'essayer iPhotoBuddy (vu que c'est un freeware ou pour être plus exact un donationware) et voir s'il correspond à tes attentes :ICI :cool:
 
Ouaip, mais il faut importer :hein:. Et j'imagine un copain qui vient avec un CD sur lequel il veut me montrer 3 photos, ben avec iPhoto ce n'est pas possible et c'est bien embêtant parce que du coup les Mac sont dépourvus d'un moyen rapide de voir des photos que le fait n'importe quel gestionnaires de photos.
J'ai envoyé un avis là-dessus à Apple :sleep:.
Mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas vu de sujet sur ce point dans les forums :eek:! Pourtant je ne pense pas que ce soit une question qui ce soit posée à moi uniquement. Quels sont les moyens que vous utilisez pour consultez des photos sur CD, sans les importez quand vous utilisez iPhoto comme catalogueur ?

Et au sujet de l'import avec Td'I, je ne me trompe pas, il n'y a pas moyen de faire en sorte que les images soient incluses dans iPhoto sans faire un double-import ?
 
JediMac a dit:
Ouaip, mais il faut importer :hein:. Et j'imagine un copain qui vient avec un CD sur lequel il veut me montrer 3 photos, ben avec iPhoto ce n'est pas possible et c'est bien embêtant parce que du coup les Mac sont dépourvus d'un moyen rapide de voir des photos que le fait n'importe quel gestionnaires de photos.
J'ai envoyé un avis là-dessus à Apple :sleep:.
Mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas vu de sujet sur ce point dans les forums :eek:! Pourtant je ne pense pas que ce soit une question qui ce soit posée à moi uniquement. Quels sont les moyens que vous utilisez pour consultez des photos sur CD, sans les importez quand vous utilisez iPhoto comme catalogueur ?

Et au sujet de l'import avec Td'I, je ne me trompe pas, il n'y a pas moyen de faire en sorte que les images soient incluses dans iPhoto sans faire un double-import ?

Rhôôôôôô le nioub'! :D :D :D :p

C'est pour toutes les raisons que tu évoque que beaucoup (dont moi) n'utilisent pas iPhoto.
Pour ma part j'utilise GraphicConverter en mode gestionnaire d'images pour consulter des mes photos avec beaucoup plus de souplesse.

;)
 
kisco a dit:
tu met ton CD, tu sélectionne tes photos (dans le Finder), clic-droit, Diaporama.

c'est pas ça?
Ça s'en approche, mais c'est quand même rudement balot qu'on ne puisse pas faire ça directement avec iPhoto :rolleyes:. Comme il est encore plus balot qu'iPhoto ne puisse montrer les photos sur les APN sans les importer. Ce sont des fonctions basiques quand même...
Bon je vais encore m'amuser avec la bestiole histoire de voir si je persiste.