Je debute, quelques questions à propos de mon macbook

cnsteph

Membre confirmé
17 Mars 2012
88
1
Bonjour à tous,

Je me permets de reposer la question que j'ai posé dans la section macbook puisque finalement mon macbook est presque un pro :)

Je viens d'acquerir un macbook d'occasion.
C'est un macbook alu unibody de 2009.
2.4ghz en core2duo, 4go de ram et hdd de 250go.

Si j'ai bien compris, c'est le macbook qui est resté peut de temps dans la gamme macbook et qui est devenu macbook pro au bout de quelques mois (corrigez moi si je me trompe, je suis nouveau dans ce monde là ;-)

Je me permets de poser quelques questions:

- concernant l'autonomie:
Il tient 3h30 en surf wifi avec la luminosité de l'ecran en automatique.
Je m'attendais à mieux (d'après ce que j'avais entendu dire "un macbook ça tient la journée") mais d'après les essais que j'ai pu finalement lire il semblerait que ce soit à peu près l'autonomie normale de ce modèle?

J'ai lu pas mal de choses concernant le changement du HDD par un SSD.

- actuellement il boote en 50secondes avec un systeme tout neuf installé.

- Est-il vrai qu'il vaut mieux mettre le SSD à la place du superdrive plutôt qu'à la place du HDD ?

- Avec un SSD et un HDD, est-ce que le HDD peut rester arreté alors que le SSD est sollicité ?
Dans le cas contraire, je suppose que l'autonomie en prend un coup.

- actuellement, il est sous léopard.
Je vais le passer sous Snow Léopard rapidement.

Mais est-il judicieux de passer sous Lion sur ce modèle ?
N'est-il pas trop ancien ?

- est-il normal que le ventilateur du CPU tourne constamment à 2000rpm ?
Je pensais qu'en idle il pouvait etre arreté.
Faux ?

Je précise que je l'ai déja ouvert, passé un petit coup d'aspi dedans mais qu'il etait vraiment clean.

Dernière chose qui n'est pas une question: je pense avoir fait une affaire correcte puisque je l'ai eu à 450€.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
Bonjour,
Bienvenue sur macgé.
Deux choses :
si la batterie est d'origine son autonomie me paraît correct. Mais oui il tient ses 6/7 heures avec une bonne batterie.

Je n'ai que très rarement entendu le ventilateur sur mes portables. En tout cas jamais en continu.
 
Salut et merci pour ta réponse.

D'après ce que j'ai cru comprendre sur les forums, sur le macbook alu la vitesse minimum du ventilo de cpu serait 2000 tr/mn et ceci en continu.
En tout cas sur le mien, le ventilo démarre illico, même s'il reste extrêmement discret.
 
Mais est-il judicieux de passer sous Lion sur ce modèle ?
N'est-il pas trop ancien ?
La machine n'est pas trop ancienne pour passer à Lion.
La question serait plutôt de savoir pourquoi passer à Lion… (et vérifier la compatibilité de tes applications…)

4 Go de RAM pour Lion : ça dépend de tes habitudes de travail
 
Soyons clairs: je ne sais pas de quoi je parle à propos de Lion.
Je ne l'ai jamais testé et comme dit qu début mon expérience sous mac est riche d'une petite semaine :love:

Du coup, naïvement je me disais que l'OS le plus récent est le mieux (mais ça n'a pas l'air évident on dirait).

En tout état de cause j'aimerais utiliser Ibooks author et pour cela il faut Lion (En théorie parce que j'ai cru lire qu'on pouvait forcer l'instal sous Snow).