Je déconseille l'achat en ligne (colis volé/perdu chez UPS)

alexis59126

Membre enregistré
13 Mai 2010
4
0
hé oui je me suis sfait avoir, colis perdu ou volé chez ups,


Les transporteurs sont de moins en moins surs.
a déconseiller.
 
Je trouve qu'au contraire c'est le moyen le plus sur. Car quoiqu'il arrive tu auras à la fin ta machine. La machine perdue/volée sera remplacée. Si tu achetais au magasin et tout te fais voler sur la route en rentrant chez toi... bah tu l'as pour ta pomme.
 
Bonjour,


Et que dire de ces sombres personnages qui s'inscrivent sur un forum que pour poster un message indigeste et sans la moindre courtoisie.

Tout fous le camp :siffle::)

Et que dire de ces tristes sires qui ne supportent pas les critiques et qui les prennent pour eux alors qu'on ne leur demande pas leur avis.

Et non je n'aurai pas l'équivalent, j'avais acheté un mac reconditionné. Donc unique.

et c'est pas contre mac que j'écris, c'est pour dénoncer ups.
 
Et que dire de ces tristes sires qui ne supportent pas les critiques et qui les prennent pour eux alors qu'on ne leur demande pas leur avis.

Et non je n'aurai pas l'équivalent, j'avais acheté un mac reconditionné. Donc unique.

et c'est pas contre mac que j'écris, c'est pour dénoncer ups.

Non mais il faut les comprendre... tu t'inscrits, tu postes, ni bonjour ni...

Passe un coup de fil à Apple, à eux de se débrouiller avec leur transporteur et de te trouver une solution de rechange.
 
:sleep:

Et ben, ils vont t'envoyer un nouveau reconditionné... Ou est le problème ?
Des vols, des pertes, des retards... Il y en a chez tous les transporteurs ! Y'en a même qui ont perdu leur valise à l'aéroport, dans le train alors ne prenez plus ces transports !!
Et puis le bus est à éviter aussi. Hier une pauvre octogénaire s'est fait volatiliser son sac à main brodée par ses soins depuis 17 mois ( c'est elle qui me la dit)...
 
.... j'écris, c'est pour dénoncer ups.

Pour ça, il y a la police, puis les tribunaux! (si tu es sûr de toi)

Sinon, dénoncer sans preuve sur un forum public, sache que c'est risqué. UPS pourrait t'attaquer et te demander des dommages et intérêts pour atteinte à leur image.
 
Et que dire de ces tristes sires qui ne supportent pas les critiques et qui les prennent pour eux alors qu'on ne leur demande pas leur avis.

Bel exemple de démocratie :):siffle::)

Et non je n'aurai pas l'équivalent, j'avais acheté un mac reconditionné. Donc unique.

:rolleyes:
Tu recommences et puis voila.

et c'est pas contre mac que j'écris, c'est pour dénoncer ups.

Demande Chronopost la prochaine fois (ne m'écoute pas :D)

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Sinon, dénoncer sans preuve sur un forum public, sache que c'est risqué. UPS pourrait t'attaquer et te demander des dommages et intérêts pour atteinte à leur image.

Il y a une jurisprudence en la matière.
Un homme a été condamné à porter pendant un mois un bob avec marqué dessus "vive Chronopost". :D
 
hé oui je me suis sfait avoir, colis perdu ou volé chez ups,


Les transporteurs sont de moins en moins surs.
a déconseiller.

pour faire pas mal de business avec les US, je peux te dire qu'UPS est un des transporteurs les plus rapide et des plus fiable...

avec un achat en ligne que tu as plus de garantie et de sécurité que si tu vas l'acheter en direct...

bref désolé pour ta mauvaise experience, car quand la tuile tombe sur soi c'est toujours la galère et la rancoeur qui domine.

bon courage
 
A la grande époque de la Sernam, un colis avec un Roland JV-1080 a disparu... J'ai du négocier avec Star's Music et le transporteur pendant 2 mois pour enfin obtenir gain de cause.
Il y a 3 ans, coliposte a perdu une commande... Mon disque dur n'est jamais arrivé... Là encore, un temps fou de perdu, car tout le monde se renvoie la balle...
L'année dernière, commende chez Vente-privée.com jamais arrivée... Là encore, ce fut très long pour obtenir un remboursement...
Tous les transporteur connaissent des soucis (livreur malhonnête, braquages, vols à la tire, etc.), et parfois, ça tombe sur l'un d'entre nous, mais ce n'est pas une raison pour déconseiller sur ce site de passer par la vente en ligne ! C'est ridicule !!
.
Eh, les mecs, descendez plus dans la rue, y'a un type qui s'est fait renverser par une voiture... Restez chez vous !!!... ah, le délire...
.
Comme disent les abrutis qui nous dirigent et que nous payons grassement par nos impôts : il faut savoir raison garder...et ne pas faire d'un cas particulier une généralité...
 
....

Il y a une jurisprudence en la matière.
Un homme a été condamné à porter pendant un mois un bob avec marqué dessus "vive Chronopost". :D

Mince mon voisin quand j'étais gamin, avait dû dire des horreurs au sujet de la société Ricard, alors! :eek:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Tu déconseilles l'achat en ligne ? Donc tu conseilles l'achat en boutique physique ? Qui sont eux même livrés par UPS... ? :siffle: :rolleyes:
 
Heureusement, il y a des acheteurs à qui ils n'arrivent jamais rien en achetant en ligne :D

OK, je sors :rose:

PS : J'oubliais d'écrire qu'ils ne postent jamais ou rarement leurs satisfactions !
 
faudrait ajouter une sous section "nanmého je proteste scrogneugneu "
( au bar , histoire que la horde trouve de quoi se lécher les babines)
 
  • J’aime
Réactions: iZiDoR
Sans forcement déconseiller les transporteurs ou les achats en ligne puisque j'en suis friand, je pense qu'il faut savoir les choisir méticuleusement.

Par rapport au fournisseur évoqué, j'ai aussi eu de mauvaises expériences avec eux.

Commande de matos info et hifi transitant par "eux".
1 ère fois, je suis ma commande en ligne étant au taff, et pouf colis livré à un nom que je ne connais pas et qui n'habite même pas dans mon immeuble !!!!
Appel au service client : ils n'en savent pas plus (pas étonnant, je vois pas comment ils pourraient). Ils me précisent quand même qu'en cas de vol ou perte ils sont responsables mais que l'enquête peut durer un bon mois...

Bref je rentre chez moi, je trouve un bout de papier dans ma boite du livreur qui m'indique gentiment que le paquet a été remis au petit commerce en bas de mon immeuble...no comment...

Bilan : Pas de vérification d'identité, pas de vérification si remise possible à un tiers déclaré sur le bon de commande....
Limite y aurait un gars qui serait sorti de mon immeuble à ce moment, il lui aurait filer mon paquet...

2nd cas, livraison chez un ami en maison de campagne.
Livraison OK...à la seule différence que le paquet a simplement été déposé devant le pas de porte...par temps de pluie et forcement sans surveillance...

Bilan : Imaginez un bel Imac bien trempé, voir trempé et volé :) et bien entendu j'imagine que le livreur a du apposer une belle signature n'existant pas...

3ième cas, j'anticipe je contacte le service client bien en avance en demandant que mon paquet - de petite taille - soit remis à l'un de leur point dépôt...pour une raison que je ne saurais expliquer ils m'ont répondus que ce n'était pas possible pour 'ce type' de colis....????
Bref obligé de prendre un jour de congé pour attendre le livreur aimable comme une porte de prison...:p


Au vu de bcp d'avis sur le net en Europe et ailleurs, certains transporteurs privés sont loin d'avoir bonne réputation même si bcp de paquet arrivent qd même à bon port :)


Ceci dit, cela ne constitue pas une raison comme le soulignent certains pour arrêter de commander en ligne...disons que le type d'achat et transporteurs choisir doivent être murement réfléchis.
 
certes, mais en même temps, l'acquéreur peut rarement choisir le livreur !