10.11 El Capitan Je découvre un dossier invisible .finf dans le dossier Applications

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

En faisant une recherche d'application avec EasyFind, dans les résultats, je découvre un dossier invisible .finf dans le dossier Applications avec dedans des fichiers de 32 octets qui ont le même nom que les applications, se prétendent comme tel dans les informations et ont un icône barré, c'est quoi ce truc ?

Je ne trouve aucune info là-dessus...

Merci pour toute piste.
 
Bonsoir,
Tu nous parles d’un temps que…
C’était les infos Finder (Finder INFo). Maintenant, je ne sais plus si ces fichiers cachés existent encore.
Ils étaient légitimes.
 
Salut,

Une recherche avec EasyFind me trouve ce dossier pas que dans le dossier Applications, je l'ai aussi dans le dossier qui me sert de DD pour SheepShaver (OS9) ce qui me rapproche du côté jurassique que tu évoques ;)

Ça peut venir de là ?
 
Je ne trouve aucune info là-dessus...
je l'ai aussi dans le dossier qui me sert de DD pour SheepShaver (OS9) ce qui me rapproche du côté jurassique que tu évoques ;)

Ça peut venir de là ?
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu cherches, mais avec « .finf » dans le champs de recherche, le premier lien que Google retourne est en relation avec SS.
 
Bonjour,
Tu pouvais retrouver ce fichier caché dans plusieurs répertoires. Souvent en liaison avec des logiciels adaptés à divers systèmes.
Pourquoi veux tu absolument afficher les fichiers cachés. Tu risques de retrouver des multitudes de noms anxiogènes puisque inconnus.
Si tu as un doute, Malwarebytes est ton ami.
 
J'ai cherché sur Google, DuckDuckGo, Firefox ESR ou Tor, kifkif pas de réponses pertinentes, l'occurrence "find" prend stupidement le dessus. Sur mon forum préféré pareil, seul mon sujet apparaît clairement, j'ai d'autres résultats, mais je ne trouve pas .finf dedans....

Je ne pensais pas à un virus, mon usage roule normalement, je cherche juste à comprendre.

Je demande rarement à Onyx d'afficher les fichiers cachés car EasyFind sait les afficher dans ses résultats. Si je dois les virer, je les rends visible d'abord, mais c'est plutôt rare (désinstallation d'application).

Bon, si c'est une "feature" je la laisse.

Edit : je viens de recommencer une recherche .finf sur Google, en fait, il me donne des résultats en annonçant que la recherche a eu lieu avec .find et me propose une recherche avec .finf. Je clique sur le lien pour avoir effectivement de vrais résultats. J'hallucine !

Une rapide lecture confirme le lien avec SheepShaver (ou Basilisk). C’était bien les infos Finder (Finder INFo) citées par @izel mor :merci:

Question résolue pour moi
:)
 
Dernière édition:
l'occurrence "find" prend stupidement le dessus.
Rebonjour,

Google utilise par défaut son algorithme «l'utilisateur s'est sûrement trompé, 97,3% des gens demandent find». Mais avec Google, tu peux le forcer à respecter l'orthographe que tu as utilisé via l'onglet outil et en précisant «Mot à mot» au lieu de «Tous les résultats».

Mais ceci dit, avec .finf (incluant le point) j'avais la bonne info dès le premier lien même avec «Tous les résultats» . Cependant, en testant avec finf (sans le point), les 10 premiers renvois concernent FINF (liés à la finance); dans les deux cas, pas de liens vers find. L'algorithme de recherche de Google utilise fort probablement la position du demandeur pour les suggestions et il doit y avoir peu de gens en amérique du nord (où je suis) qui font des recherches sur le mot find.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Re,

:merci: pour ces précisions très instructives au-delà de mon sujet initial.

Je ne connais pas trop l'arrière cuisine de Google, mon cas récent donne une idée de son emprise et je comprends mieux tes résultats "localisés".

Effectivement, en précisant "Mot à mot" j'ai un meilleur comportement pour mon exemple.

J'aurai bien progressé avec ce .finf grâce à SheepShaver qui me rend bien service quotidiennement.