Je demande vos conseils avant d'acheter !

ammoun

Membre enregistré
14 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

Je vais acheter ce MAC Pouvez vous SVP me renseigner ????

Je veux tout sorte de conseils, n'importe!

Merci ++

EDIT: J'ai remarqué sur le test SMART une valeur qui ne va pas (je pense) :(
 
Salut,

Tu aurais pu mettre autre chose qu'un benchmark PC pour avoir des infos, tu as fais fuir tous les mac users lol ;)

Alors si j'ai tout suivi ta machine est un Macbook Pro C2D 2,16Ghz, carte graphique ATI X1600. Ces machines commencent à dater un peu (2 ans à vue de nez), donc la première question est de savoir à quel prix on te la propose.

Sa côte Mac2sell est de 1170€, mais elle est à mon avis surévaluée. Tu trouves sur le refurb des MBP de la génération d'après, reconditionnés par Apple et garantis comme des neufs, plus véloces pour 1190€.

A toi donc de voir, et donnes nous plus d'infos ;)
 
Salut,

Ben, pour le prix, c'est inutile de le mentionner car ça n'a rien à voir vu que je suis pas en France :) (900€ environ)

D'autre part, qu'est ce que tu me conseilles dorénavant comme utilitaire pour connaitre les caractéristiques de la machine :)


Merci bien!
 
Explique nous ce qui ne vas pas plutôt, parce que personne sur ce forum ne pourra t'aider à partir du lien que tu nous as donné.
 
Salut,

Ben, pour le prix, c'est inutile de le mentionner car ça n'a rien à voir vu que je suis pas en France :) (900€ environ)

D'autre part, qu'est ce que tu me conseilles dorénavant comme utilitaire pour connaitre les caractéristiques de la machine :)


Merci bien!

Tu sais, les gammes ne comportent pas beaucoup de références chez Apple, il est donc assez facile de connaître les caractéristiques d'une machine. Sous OS X, tu cliques sur la pomme en haut à gauche > à propos de ce mac (là tu as la RAM et le processeur de la machine) > Plus d'infos > Matériel : identifiant du modèle et on saura la machine que tu as.

Dans l'absolu le MBP est une bonne machine. Quels sont tes attentes vis-à-vis du portable que tu veux acheter ? On pourra t'en dire plus sur les limites ou avantages du MBP dans ce cas.
 
Tu sais, les gammes ne comportent pas beaucoup de références chez Apple, il est donc assez facile de connaître les caractéristiques d'une machine. Sous OS X, tu cliques sur la pomme en haut à gauche > à propos de ce mac (là tu as la RAM et le processeur de la machine) > Plus d'infos > Matériel : identifiant du modèle et on saura la machine que tu as.

Dans l'absolu le MBP est une bonne machine. Quels sont tes attentes vis-à-vis du portable que tu veux acheter ? On pourra t'en dire plus sur les limites ou avantages du MBP dans ce cas.

Ben, je voulais avoir un avis car la plupart des périphériques ne sont pas les originaux :)

C'est pourquoi je vous ai demandé question de savoir si une telle marque de RAM ou de DD n'est pas conseillée pour les mac :)

Désolé pour mon ignorance :p