je désire acheter un graveur D.V.D pour mon ibook??

marcomarco

Membre confirmé
22 Juin 2003
478
112
59
pagesperso-orange.fr
j'ai toast 6 titanium et un ibook G4 (933mhz) et j'aimerais faire des D.V.D....j'ai lu plusieurs postes là dessus mais je ne comprends pas si c'est les graveurs qui ne sont pas compatibles ou APPLE qui accepte que les leurs avec I.D.V.D??
pouvez vous m'éclairer?merci...

Foguenne

Vénérable sage
Club MacG
26 Avril 2002
10 482
3 178
46
Arlon
www.paulfoguenne.com
Je pense que c'est Apple qui a empêché d'utiliser un graveur externe.
Seul le graveur Pioneer DVR-S606 est reconnu par iDVD.

Il y a un test dans "Mac and Co" de janvier
C'est dommage que j'ai appris l'existence de ce graveur seulement ce mois si car deux amis ont acheté en décembre un graveur dvd LaCie non reconnu par iDVD.

Correctif:
Je viens de lire le test dans Mac and Co et là ils disent qu'en fait les graveurs de DVD externe sont reconnu par iDvd depuis Panther.
J'espère que ce sera vrai pour les LaCie de mes amis.

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Foguenne a dit:
Je viens de lire le test dans Mac and Co et là ils disent qu'en fait les graveurs de DVD externe sont reconnu par iDvd depuis Panther.
J'espère que ce sera vrai pour les LaCie de mes amis.
C'est bizarre que l'on en ait pas parlé plus que ça ? Des témoignages de la véracité de ça ?
J'ai aussi un ami qui a acheté un LaCie externe, il me demandait des motifs de passer à Panther : j'aurais cité celui-là en premier !!!

sefie

Membre confirmé
24 Février 2003
155
0
Moi aussi je cherche un graveur dvd externe firewire.
Il y a Formac avec le snow white et devideon.
Qu'en pensez vous?

Foguenne

Vénérable sage
Club MacG
26 Avril 2002
10 482
3 178
46
Arlon
www.paulfoguenne.com
Foguenne dans un autre sujet a dit:
Dans l'article de Mac and Co de janvier qui teste le Pioneer DVR-S606 page 48
ils écrivent :" ...Panther, le tout nouveau Mac os 10.3 accepte donc les disques +R et +RW. Mieux, les applications made by Apple reconnaissent enfin les graveurs de DVD externes connectés sur un port FireWire. Voilà de quoi réjouir les exclus de la gravure de DVD..."

Le truc c'est que à la fin de l'article ils écrivent: " Saluons, quoi qu'il en soit l'un des premiers graveurs de DVD externe reconnu par les logiciels Apple"

Donc ils ne le seraient pas tous ?

A éclaircir .

p.s. Sympa ce Mac and Co de janvier.

Foguenne

Vénérable sage
Club MacG
26 Avril 2002
10 482
3 178
46
Arlon
www.paulfoguenne.com
sefie a dit:
Moi aussi je cherche un graveur dvd externe firewire.
Il y a Formac avec le snow white et devideon.
Qu'en pensez vous?
Tant qu'on est pas certain que tous les graveurs externes soient reconnu par iDVD, je ne prendrais pas de risque et je prendrais à ta place le Pioneer DVR-S606.

Sauf si tu n'as pas besoin d'iDVD.

Je testerais prochainement iDVD avec le graveur LaCie de mon ami et vous tiendrais au courant.

marcomarco

Membre confirmé
22 Juin 2003
478
112
59
pagesperso-orange.fr
bon ! si j'utilise toast 6 titanium (de toute façon je n'ai pas idvd..)normalement je peut utiliser n'importe quels graveurs compatible mac pour faire des dvd ...merci....

polo50

Membre d’élite
Club MacG
10 Avril 2001
1 591
4
Visiter le site
marcomarco a dit:
bon ! si j'utilise toast 6 titanium (de toute façon je n'ai pas idvd..)normalement je peut utiliser n'importe quels graveurs compatible mac pour faire des dvd ...merci....
oui mais pour monter tes fims perso DVd tu as besoin d un logiciel comme IDVd ou DVD studio pro ou devideon (ce dernier est fournis avec les graveurs formac) !! sauf si tu ne grave que des données ou des fichiers Video_ts que tu récupère avec DVD2 one par exemple ! mais pour les films monté avec imovie il te faut un logiciel d autoring ! d ou l intéret de vérifier l info sur idvd et son éventuelle compatibilité avec les graveurs externes

probatonne

Membre confirmé
12 Août 2001
145
0
polo50 a dit:
oui mais pour monter tes fims perso DVd tu as besoin d un logiciel comme IDVd ou DVD studio pro ou devideon (ce dernier est fournis avec les graveurs formac) !! sauf si tu ne grave que des données ou des fichiers Video_ts que tu récupère avec DVD2 one par exemple ! mais pour les films monté avec imovie il te faut un logiciel d autoring ! d ou l intéret de vérifier l info sur idvd et son éventuelle compatibilité avec les graveurs externes
Pas obligatoirement... Il suffit de monter ses films dans iMovie et ensuite l'exporter en format QuickTime.
Certes Toast 6 n'autorise pas la même finesse et la même complexité dans la création des menus (uniquement une simple image de fond avec des vagues bleues pour le menu), mais ca reste une solution simple pour qui n'a pas besoin d'un haut niveau d'authoring...

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Peut on faire une copie d'un DVD avec DVD studio Pro? Est ce plus simple qu'avec toast DVD2OneX etc...

probatonne

Membre confirmé
12 Août 2001
145
0
la réponse est claire est nette : NON
DSP ne permet de faire que de l'authoring DVD...
Je rappelle qu'un DVD ne peut officiellement pas être copié!
cependant pour un DVD "maison", la manipulation est simple mais limitée aux DVD non cryptés, il suffit de créer une image-disk à partir du DVD et ensuite de graver l'image dans Toast ou avec le Finder...

vincmyl

Vétéran
Club MacG
24 Septembre 2003
5 665
37
39
Strasbourg
Ok merci et pour créer un diaporama photo avec DVDSP? Est ce aussi simple que sous iDvd?

probatonne

Membre confirmé
12 Août 2001
145
0
Je suppose que non......mais en fait je n'ai sais rien du tout!

par contre un diaporama avec Toast 6, ca marche nikel aussi...
ca reste tjs avant tout une question de présentation-personnalisation et de persévérence vu l'usine à gaz de DSP...

ficelle

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2000
10 744
815
9-3
probatonne a dit:
Certes Toast 6 n'autorise pas la même finesse et la même complexité dans la création des menus (uniquement une simple image de fond avec des vagues bleues pour le menu)
l'image (vagues bleues) en question se trouve dans toast 6/contents/ressources/themes et peut etre modifiée avec photoshop.
ne pas oublier d'en faire une sauvegarde avant de la bricoler

probatonne

Membre confirmé
12 Août 2001
145
0
ficelle a dit:
l'image (vagues bleues) en question se trouve dans toast 6/contents/ressources/themes et peut etre modifiée avec photoshop.
ne pas oublier d'en faire une sauvegarde avant de la bricoler
bien sur il suffit de remplacer cette image, mais je ne voulais pas rentrer dans les détailes

mais sinon c vrai que niveau finition, il n'est dans ce cas là pas possible de faire des boutons en harmonie avec l'image de fond, ni de les placer comme bon nous semble...

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
54
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
vincmyl a dit:
Ok merci et pour créer un diaporama photo avec DVDSP? Est ce aussi simple que sous iDvd?
DVDSP est un outil pro d'authoring et à ce prix, ça fait cher le diaporama, que iPhoto ou iMovie et iDVD savent parfaitement faire je crois