je désire acheter un graveur D.V.D pour mon ibook??

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
j'ai toast 6 titanium et un ibook G4 (933mhz) et j'aimerais faire des D.V.D....j'ai lu plusieurs postes là dessus mais je ne comprends pas si c'est les graveurs qui ne sont pas compatibles ou APPLE qui accepte que les leurs avec I.D.V.D??
pouvez vous m'éclairer?merci...
 
Je pense que c'est Apple qui a empêché d'utiliser un graveur externe.
Seul le graveur Pioneer DVR-S606 est reconnu par iDVD.
smile.gif


Il y a un test dans "Mac and Co" de janvier
C'est dommage que j'ai appris l'existence de ce graveur seulement ce mois si car deux amis ont acheté en décembre un graveur dvd LaCie non reconnu par iDVD.

Correctif:
Je viens de lire le test dans Mac and Co et là ils disent qu'en fait les graveurs de DVD externe sont reconnu par iDvd depuis Panther.
J'espère que ce sera vrai pour les LaCie de mes amis.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Je viens de lire le test dans Mac and Co et là ils disent qu'en fait les graveurs de DVD externe sont reconnu par iDvd depuis Panther.
J'espère que ce sera vrai pour les LaCie de mes amis.
smile.gif

C'est bizarre que l'on en ait pas parlé plus que ça ? Des témoignages de la véracité de ça ?
J'ai aussi un ami qui a acheté un LaCie externe, il me demandait des motifs de passer à Panther : j'aurais cité celui-là en premier !!!
 
Moi aussi je cherche un graveur dvd externe firewire.
Il y a Formac avec le snow white et devideon.
Qu'en pensez vous?
zen.gif
 
Foguenne dans un autre sujet a dit:
Dans l'article de Mac and Co de janvier qui teste le Pioneer DVR-S606 page 48
ils écrivent :" ...Panther, le tout nouveau Mac os 10.3 accepte donc les disques +R et +RW. Mieux, les applications made by Apple reconnaissent enfin les graveurs de DVD externes connectés sur un port FireWire. Voilà de quoi réjouir les exclus de la gravure de DVD..."

Le truc c'est que à la fin de l'article ils écrivent: " Saluons, quoi qu'il en soit l'un des premiers graveurs de DVD externe reconnu par les logiciels Apple"

Donc ils ne le seraient pas tous ?

A éclaircir .

p.s. Sympa ce Mac and Co de janvier.
smile.gif
 
sefie a dit:
Moi aussi je cherche un graveur dvd externe firewire.
Il y a Formac avec le snow white et devideon.
Qu'en pensez vous?
zen.gif

Tant qu'on est pas certain que tous les graveurs externes soient reconnu par iDVD, je ne prendrais pas de risque et je prendrais à ta place le Pioneer DVR-S606.

Sauf si tu n'as pas besoin d'iDVD.

Je testerais prochainement iDVD avec le graveur LaCie de mon ami et vous tiendrais au courant.
wink.gif
 
marcomarco a dit:
bon ! si j'utilise toast 6 titanium (de toute façon je n'ai pas idvd..)normalement je peut utiliser n'importe quels graveurs compatible mac pour faire des dvd ...merci....
zen.gif

oui mais pour monter tes fims perso DVd tu as besoin d un logiciel comme IDVd ou DVD studio pro ou devideon (ce dernier est fournis avec les graveurs formac) !! sauf si tu ne grave que des données ou des fichiers Video_ts que tu récupère avec DVD2 one par exemple ! mais pour les films monté avec imovie il te faut un logiciel d autoring ! d ou l intéret de vérifier l info sur idvd et son éventuelle compatibilité avec les graveurs externes
 
polo50 a dit:
oui mais pour monter tes fims perso DVd tu as besoin d un logiciel comme IDVd ou DVD studio pro ou devideon (ce dernier est fournis avec les graveurs formac) !! sauf si tu ne grave que des données ou des fichiers Video_ts que tu récupère avec DVD2 one par exemple ! mais pour les films monté avec imovie il te faut un logiciel d autoring ! d ou l intéret de vérifier l info sur idvd et son éventuelle compatibilité avec les graveurs externes
Pas obligatoirement... Il suffit de monter ses films dans iMovie et ensuite l'exporter en format QuickTime.
Certes Toast 6 n'autorise pas la même finesse et la même complexité dans la création des menus (uniquement une simple image de fond avec des vagues bleues pour le menu), mais ca reste une solution simple pour qui n'a pas besoin d'un haut niveau d'authoring...
 
Peut on faire une copie d'un DVD avec DVD studio Pro? Est ce plus simple qu'avec toast DVD2OneX etc...
 
la réponse est claire est nette : NON
DSP ne permet de faire que de l'authoring DVD...
Je rappelle qu'un DVD ne peut officiellement pas être copié!
cependant pour un DVD "maison", la manipulation est simple mais limitée aux DVD non cryptés, il suffit de créer une image-disk à partir du DVD et ensuite de graver l'image dans Toast ou avec le Finder...
 
Ok merci et pour créer un diaporama photo avec DVDSP? Est ce aussi simple que sous iDvd?
 
Je suppose que non......mais en fait je n'ai sais rien du tout!
confused.gif

par contre un diaporama avec Toast 6, ca marche nikel aussi...
ca reste tjs avant tout une question de présentation-personnalisation et de persévérence vu l'usine à gaz de DSP...
wink.gif
 
probatonne a dit:
Certes Toast 6 n'autorise pas la même finesse et la même complexité dans la création des menus (uniquement une simple image de fond avec des vagues bleues pour le menu)

l'image (vagues bleues) en question se trouve dans toast 6/contents/ressources/themes et peut etre modifiée avec photoshop.
ne pas oublier d'en faire une sauvegarde avant de la bricoler
wink.gif
 
ficelle a dit:
l'image (vagues bleues) en question se trouve dans toast 6/contents/ressources/themes et peut etre modifiée avec photoshop.
ne pas oublier d'en faire une sauvegarde avant de la bricoler
wink.gif
bien sur il suffit de remplacer cette image, mais je ne voulais pas rentrer dans les détailes
wink.gif

mais sinon c vrai que niveau finition, il n'est dans ce cas là pas possible de faire des boutons en harmonie avec l'image de fond, ni de les placer comme bon nous semble...
tongue.gif
 
vincmyl a dit:
Ok merci et pour créer un diaporama photo avec DVDSP? Est ce aussi simple que sous iDvd?

DVDSP est un outil pro d'authoring et à ce prix, ça fait cher le diaporama, que iPhoto ou iMovie et iDVD savent parfaitement faire je crois
wink.gif