Je déteste ical : une alternative ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


Depuis une demi-heure j'essaie de faire en sorte qu'apparaisse sur ical le calendrier de mes traitements médicamenteux. Impossible. Je ne comprends rien à rien à ical : c'ets simple j'ai l'impression que ce n'est pas une application apple ! Bref, quels autres calendriers simples me suggérez-vous ?? Merci !
 
en attendant que tu choisisses
on peut aussi tenter de le faire apparaitre ce calendrier là

il vient d'ou?
D'un PC? ded'un calendrier en ligne genre gcalendar de gmail ou autre?

ou dans ical mais
t'aurais pas oublié de cocher le calendrier en question?

edit
SM a frappé plus vite ( comme d'hab)
 
e
edit
SM a frappé plus vite ( comme d'hab)

et en plus il frappe fort:D :D :D :D

Pour tes médicaments, commence par créer un calendrier dédié, et ensuite coche le et place toi dessus. Je ne vois pas où cela pourrait ne pas fonctionner. Plus simple y a pas:confused:
 
Et iCal t'offre la synchro avec ton téléphone portable pour te rapeler tes rdv quand tu es loin du mac.
 
tu peux même t'envoyer un e-mail pour te rappeler de renouveler l'ordonnance;) :D
 
Et sans prendre ses médicaments. :D

Je ne vois pas d'où peut venir son problème. Même si le calendrier n'est pas coché, il suffit de le sélectionner pour qu'il devienne coché.

oui et en plus, il y a souvent un calendrier par défaut qui est coché, il suffit ensuite de remettre l'entrée dans le bon calendrier:mouais:
 
Dans ce cas, il doit plutôt s'agir d'un calendrier importé qui doit merdouiller.
Si notre ami voulait bien ne pas s'en aller juste après avoir posé sa question, pour donner davantage de précisions...
 
Hypothese
il ne veut pas maitriser ical
et doit etre en train de surfer à la recherche d'autres calendiers
Quand on sait se servir d'ical c'est très bien , pas parfait ( ca n'existe pas) mais très souple
Et parfaitement intégré à l'OS
 
Euh non j'ai juste voulu profiter de mon dimanche matin pour avancer dans ma lecture de HP. Bon j'ai téléchargé event truc qui ne me paraît pas plus simple. Merci pour vos réponses, je vais cocher le calendrier ( je pense que c'était déjà coché mais bon …) et recommencer la manip. Mais je crois que e ne comprends pas bien au départ la différence entre un évènement et une tâche. Moi je veux juste que mon calendrier me rappelle que ce médicament là je dois le prendre du 17 juillet au 26 aout par exemple. J'ai donc crée un nouvel évènement , dans le tiroir évènemnts j'ai mis les dates et là cauchemar il me met un évènement tous les jours jusqu'en décembre ! Je vais friser l'intoxication avec un tel calendrier !
 
Tu disais que tu ne voyais pas ton calendrier, et maintenant, tu dis que tu vois trop d'événements.
Que faut-il croire ?

Le plus simple :
créer un événement le premier jour, genre à 8 heures du matin, sélectionner l'événement et faire Pomme I.
Dans les options proposées, rajouter une alarme sonore.
Et ensuite cocher ": répéter" et choisir par exemple "tous les jours".

Ensuite, tu te déplaces dans ton calendrier jusqu'au lendemain du dernier jour de la période souhaitée (le 27 août par exemple), et tu supprimes l'événement de ce jour là.
iCal te demandera alors si tu veux aussi supprimer les événements récurrents postérieurs à cette date, et tu n'auras qu'à dire oui.

Sinon, il y a aussi l'aide d'iCal, l'as-tu au moins parcourue ?
 
coche jour entier puis choisi la date de départ et de fin, ensuite règle si tu veux une alarme/rappel.
 
Tu disais que tu ne voyais pas ton calendrier, et maintenant, tu dis que tu vois trop d'événements.
Que faut-il croire ?

Le plus simple :
créer un événement le premier jour, genre à 8 heures du matin, sélectionner l'événement et faire Pomme I.
Dans les options proposées, rajouter une alarme sonore.
Et ensuite cocher ": répéter" et choisir par exemple "tous les jours".

Ensuite, tu te déplaces dans ton calendrier jusqu'au lendemain du dernier jour de la période souhaitée (le 27 août par exemple), et tu supprimes l'événement.
iCal te demandera si tu veux aussi supprimer les événements récurrents suivants, et tu n'auras qu'à dire oui.

Merci j'ai enfin réussi à créer ce calendrier médicaments !
 
Supermoquette, c'est possible de recevoir sur mon portable un message venant d'ical me disant c'est aujourd'hui que tu arrêtes le Prozac - par exemple :)- et c'est demain que tu commences le Lexomil ? C'est possible ou j'en demande trop ?
 
Supermoquette, c'est possible de recevoir sur mon portable un message venant d'ical me disant c'est aujourd'hui que tu arrêtes le Prozac - par exemple :)- et c'est demain que tu commences le Lexomil ? C'est possible ou j'en demande trop ?
ca c'est une chose qui est possible et surtout gratuite avvec un calendrier gmail
pour cela il faut ouvrir un compte gmail gratuit ( service de mail, un des meilleurs du moment, avec des tas de services annexes -gratuits suite à la office etc
et un agenda
(agenda que tu pourras d'ailleurs ...exporter sur ical d'un clic ou inversement)

et comme sur ical , gmail peut t'envoyer un mail de rappel de prise de médoc
ET
un SMS

donc tu peux
- mettre une ou des alertes sur ical ( et oui on peut en mettre plusieurs en simultané , par exemple un message sonore ou visuel ou un email*
et en plus
- demander à gmail de t'envoyer un email et un SMS

avec ca 't'es paré
ca te fait 4 alarmes par jour !

edit
*pour rajouter une autre alarme sur un même RV-évenement ical qui en a déjà une:
pointer sur alarme , menu contextuel " ajouter une alarme"
ca peut etre utile si tu as peur d'oublier ou que t'as zappé la premiere fois
( seul inconvenient des multui alarmes... Perdre le fil )
 
Supermoquette, c'est possible de recevoir sur mon portable un message venant d'ical me disant c'est aujourd'hui que tu arrêtes le Prozac - par exemple :)- et c'est demain que tu commences le Lexomil ? C'est possible ou j'en demande trop ?

En complément du post de pascalfornic iCal te le permet si tu synchronises ton téléphone avec ton mac via iSync : il faut donc un téléphone compatible. Si tu as réglé un événement avec une alarme sur ical ce sera pareil sur ton téléphone, alarme comprise.