Je déteste ical : une alternative ?

Bonjour !

Personellement , j'ai abandonné ical car je cherchais à partager en ligne mes calendriers, et ce gratuitement. D'autant plus, je trouvais ical un peu limité.
Il existe un outil de synchronisation pour ical et icalendar, mais celui ci est tout bonnement hors de prix !!

J'ai donc trouvé sunbird qui est un logiciel excellent de la mozilla fundation, et qui permet se synchroniser les doigts dans le nez avec GoggleCalendar.

Voici un lien vers une présentation en français de sunbird : http://www.framasoft.net/article2013.html
 
Bonjour !

Personellement , j'ai abandonné ical car je cherchais à partager en ligne mes calendriers, et ce gratuitement. D'autant plus, je trouvais ical un peu limité.
Il existe un outil de synchronisation pour ical et icalendar, mais celui ci est tout bonnement hors de prix !!

J'ai donc trouvé sunbird qui est un logiciel excellent de la mozilla fundation, et qui permet se synchroniser les doigts dans le nez avec GoggleCalendar.

Voici un lien vers une présentation en français de sunbird : http://www.framasoft.net/article2013.html

Faux, ical Exchange est totalement gratuit et le nombre de calendriers illimités, et je te passe la possibilité de les verrouiller.
T'aurais comme loupé une occasion de te t...;) :D :D :D :D

Pour l'alternative que tu donnes :up:
 
il parlait sans doute de l'outil sorti il y a quelques mois ( un logiciel de synchro dédié uniquement à ca spanning sync et cher , genre 65$)
 
il parlait sans doute de l'outil sorti il y a quelques mois ( un logiciel de synchro dédié uniquement à ca spanning sync et cher , genre 65$)

sûrement mais je regarde pas trop les solutions payantes quand j'en ai deux (une via .Mac) et l'autre gratos ;) :D
sinon suis sur ton mail, réponse en cours en parallèle :D :D :D :D
 
Salut.

Non je n'ai pas loupé une occasion de me taire, car je pense avoir donné un logiciel utile.

Par contre ttes mes recherches tombaient sur spanning sync pour une synchro d'ical avec google calendar (obligatoire pour moi)

Maintenant si ical exchange permet de synchroniser ical avec google calendar en direct comme avec sunbird, je vais réenvisager mes choix. Je vais jeter un coup d'oeil.
 
et que coté ical exchange on ne sait riennon plus sur qui a vraiment accès aux données

mais avant que ca hurle
-c'est le cas avec toute donnée qui sort de votre ordi vers le web ( webmail site de stockage etc)

Vous n'avez aucune idée réelle de qui y accède ensuite.

vous voulez mieux vous preserver?
utilsez d'autres moyens

( je recommande le pigeon voyageur et écrire au jus de citron)
 
Bon d'après ce que j'ai pu comprendre et tester, je ne vois pas comment ical exchange permet de synchroniser avec google calendar...
 
Bon d'après ce que j'ai pu comprendre et tester, je ne vois pas comment ical exchange permet de synchroniser avec google calendar...

je n'ai jamais rien dit de tel ;)
Relis mes posts, google calendar est arrivé après et effectivement les deux ne sont pas compatibles.

ica exchange est pratique pour échanger des calendriers avec diverses personnes, le tout en gérant les données via iCal.
Maintenant, SM et Pascal ont raison, la "confidentialité" des données t'échappe. En ce qui me concerne, le problème ne se pose pas en terme de confidentialité:zen: