Je Dois Acheter Un Pc

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
c'est un comble alors qu'on vient de passer sous intel !

mais bon un logiciel 3D CATIA V5 pour ne pas le nommer m'y oblige !

donc j'achète un portable ACER probablement .......

Mais quelqu'un saura t'il me dire quand le dual boot arrivera ?

Et je ne parle pas des bricolages plantogènes d'émulation et autres ..... à quand un windows propre sur mac ? (c'est à dire uniquement pour catia et jamais branché sur internet pas fou ! :D )


vivement cette solution que je change mon powerbook 667 et que je revente cette daube ! :hein:
 
si tu veux acheter un PC ,autant qu'il soit beau :achete un i(Mac) intel ...
 
Sydney, il doit bosser or ta solution l'empêche de bosser. En tout cas pour l'instant et pour le futur y a rien de certain.

Perso je prendrais un Sony.
 
supermoquette a dit:
Sydney, il doit bosser or ta solution l'empêche de bosser. En tout cas pour l'instant et pour le futur y a rien de certain.

Perso je prendrais un Sony.

oui Sony ,c'est pas mal ...
dommage qu'il y a cette saleté de windows dedans...
 
Si t'as besoin de puissance brute et pas d'autonomie, AlienWare fait des bons laptop (lourd et gros, mais très puissants, et très cher :D).
 
euh, quand y'aura le dualboot et que tu prendras un macbook, je serais près à te débarrasser de ton vieil acer pour pas cher :D recontacte moi à ce moment là :D
 
Tu pourraus aussi te monter chez dell une config sur mesure pour avoir une "machine à catia" (mémoire, carte graphique et j'en ignore sans doute, optimales pour ce soft méme-pas-de-chez-nous...).

Oui, je sais, c'est un diner avec le diable... mais avec une longue fourchette... :rolleyes:
 
La place de ce sujet étant plutôt dans "conseils d'achat", c'est déplacé ! ;)
 
groumpf a dit:
c'est un comble alors qu'on vient de passer sous intel !

mais bon un logiciel 3D CATIA V5 pour ne pas le nommer m'y oblige !

donc j'achète un portable ACER probablement .......

Mais quelqu'un saura t'il me dire quand le dual boot arrivera ?

Et je ne parle pas des bricolages plantogènes d'émulation et autres ..... à quand un windows propre sur mac ? (c'est à dire uniquement pour catia et jamais branché sur internet pas fou ! :D )


vivement cette solution que je change mon powerbook 667 et que je revente cette daube ! :hein:

Quand? dès qu'une version de Windows n'ayant plus besoin de Bios mais d'EFI arrivera... donc dès que Vista sera diffusé (d'ici 2 ou 3 ans quoi...)
 
Portable obligatoire ou non ? Si oui, bin j'ai deux collègues qui possèdent/daient un Acer,
l'un est très content (puissant, silencieux)
l'autre moins (pannes à répétition pour finir en plantage absolu)
maintenant il s'est laissé tenter par un BenQ.

Ou sinon, pour une machine de bureau, autant la monter toi même,
ton compte en banque te dira merci.
 
Dramis a dit:
Pas selon IBM:
Key prerequisites

CATIA V5 runs on selected system levels of:
Microsoft? Windows?
IBM AIX
Hewlett Packard HP-UX
SGI IRIX
Sun Solaris

http://www-306.ibm.com/common/ssi/O...uncement+Letters&panelurl=&paneltext=#@2h@79@

Mais je t'accorde que le prix d'une station solaris n'a rien à voir avec un PC, ni même un mac, c'est 2 fois plus cher!!!!

Solaris 10 tourne sur x86 et ssur les AMD 64 (et téléchargeable sur le site). Par contre pas trouvé sur leur site s'il boot sur EFI.
 
MacEskis a dit:
l'un est très content (puissant, silencieux)
l'autre moins (pannes à répétition pour finir en plantage absolu)
tient c'est marrant, on dirais ma situation, j'ai un acer, et j'ai dejà (enfin bientot) retour sav a mon actif, et l'acer de mon bof, ben il fonctionne trés bien. :) comme quoi la qualité diffère suivant les ordinateur de cette marque. pour être tranquil j'avais pris 3 ans d'extension de garantie, ca a été la meilleur decision concernant ce pc. :p
 
Dell (oui je sais :rolleyes: ) fait des portables (mais alors bonjour le poids ) sur lesquels tournent microstation et auters logiciels 3D sans problèmes
 
purestyle a dit:
Après évidemment il faut dompter windows...
C'est pas vraziment Windows qu'il faut dompter, mais plutot les mise à jour de windows, ses bugs, ses plantages inexpliqués, ses virius, ses anti-virus, les mise à jour d'anti-virus, ses spywares et anti-spyware et enfin les mise à jours des anti-spyware. :p

ah j'oubliais les failles de sécurité et les patchs qui mettent trois plombes au point que des ingénieurs hors microsofts sont obligé de mettre des patchs et méthode officieux. ;)

Bon serieusement, si on prend des précautions, correcte et qu'on s'y tient. Un windows peut (trés est peut être exagéré)bien fonctionner. mais bon les plantages ou bugs arrivent quand même au bout d'un certain temps qui oblige à faire un format du système. Pour le moment mon record perso avec xp pro c'est 9mois sans formatter. je vais le faire bientot, mon système fonctionne encore mais des erreurs incéssantes ou perte de fonctionnalité critique(ne plus arreter un dd extern correctement m'énerve).

ce genre de pépin arrive rarement dans une bonne utilisation d'un système Unix(mac os, linux, *BSD)
 
Tarul a dit:
C'est pas vraziment Windows qu'il faut dompter, mais plutot les mise à jour de windows, ses bugs, ses plantages inexpliqués, ses virius, ses anti-virus, les mise à jour d'anti-virus, ses spywares et anti-spyware et enfin les mise à jours des anti-spyware. :p

ah j'oubliais les failles de sécurité et les patchs qui mettent trois plombes au point que des ingénieurs hors microsofts sont obligé de mettre des patchs et méthode officieux. ;)

Bon serieusement, si on prend des précautions, correcte et qu'on s'y tient. Un windows peut (trés est peut être exagéré)bien fonctionner. mais bon les plantages ou bugs arrivent quand même au bout d'un certain temps qui oblige à faire un format du système. Pour le moment mon record perso avec xp pro c'est 9mois sans formatter. je vais le faire bientot, mon système fonctionne encore mais des erreurs incéssantes ou perte de fonctionnalité critique(ne plus arreter un dd extern correctement m'énerve).

ce genre de pépin arrive rarement dans une bonne utilisation d'un système Unix(mac os, linux, *BSD)


CQFD si c'est pas du domptage ça...