je flippe: comment formater jen suis a ma 4 eme tentative!!! HELP

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour,

j'ecris depuis mon ordinateur windobe.
avant de vous appeller sachez que j'ai ouvert mon petit livret apple care et j'ai essayer dapeller le 0825 888 024 qui est soit-disant ouvert le dimanche, MAIS NON.....

merci apple


ensuite je vous explique mon gros soucis, je veux formatter mon ordinateur, je boot le cd1 d'install je suis les instructions ensuite cd2 pour lo'instalation de mac os x puis
"il y a eu trop d'eurreurs pendant l'install veuillez reesayer3

je reesaye mais tjr le meme pepins!!!!!



svp quelqun peut m'aider!

merci


mathias


PS: ma config : macbook pro 2.16 core duo 2go de ram et dd 100go 7200tr/min
 
bonjour,

j'ecris depuis mon ordinateur windobe.
avant de vous appeller sachez que j'ai ouvert mon petit livret apple care et j'ai essayer dapeller le 0825 888 024 qui est soit-disant ouvert le dimanche, MAIS NON.....

merci apple


ensuite je vous explique mon gros soucis, je veux formatter mon ordinateur, je boot le cd1 d'install je suis les instructions ensuite cd2 pour lo'instalation de mac os x puis
"il y a eu trop d'eurreurs pendant l'install veuillez reesayer3

je reesaye mais tjr le meme pepins!!!!!


...
Avant d'essayer de reformater, n'aurais-tu pas rajouter de la mémoire (qui serait défectueuse) ? Si tu en as rajouté, essayes de l'enlever puis de tout réinstaller. Sinon lancer un test hardware peut aussi être intéressant...
 
j'ai mis une barette macware de 1 go ya longtemps que javais tester....


dis moi comment faire pour la deuxieme etape sinon stp :(


je commence a paniquer.



mat
 
je trouve bizarre CD1 et CD2 car normalement avec cette machine il y a un DVD .... point et c'est avant d'installer Mac os X que l'on choisit de formatter le disque. Je pense que les CD ne sont pas ceux de la machine.
 
j'ai mis une barette macware de 1 go ya longtemps que javais tester....


dis moi comment faire pour la deuxieme etape sinon stp :(


je commence a paniquer.



mat
Essayes qu'en même de voir ce que cela donne en l'enlevant. Sinon pour le test hardware, il suffit de démarrer sur le(s) dvd(s) et c'est je crois accessible dans les menus...

Sinon, je confirme cela devrait bien être un dvd (ou peut-être des, je ne rappelle plus) et pas des cds.
 
jp miss,

ce sont evidement les 2 cd d'origine et je ne fait pas de difference entre cd et dvd,

sur la couverture du cd/dvd ya ecrit mac os install disc 1


et ils sont pas du tt rayé.


mat


et le pb c'est que je vois jamais une fenetre disant formatage du disque.

je vois que des instalations
 
Insères le DVD 1 puis démarres avec la touche "alt" ton DVD devrait apparaître dans les volumes bootables, ensuite choisir la langue et ne pas continuer dans un premier temps. Aller dans les menus du haut pour trouver "Utilitaires de disques"…

Y'a bien 2 DVDs avec les MacBook… :cool:
 
oui mais je n'ai pas de menus vu que j'ai essayé d'instraller mac os x.

comment formatter avec les cd uniquement.



mathias
 
oui mais je n'ai pas de menus vu que j'ai essayé d'instraller mac os x.

comment formatter avec les cd uniquement.



mathias
Va doucement, relis bien mon précédent post imprimes-le au besoin, ensuite éteint tout, va boire un coup, détend toi 5 minutes et fait la manip que je t'ai donnée...
 
quand jappuie sur alt je ne vois que le dessin d'un dd avec une petite fleche en dessou, mais je vais essayer en appuyant sur C,.


merci
 
ok une foix que j'ai formatter mon dd que je l'ai renomer et qu'il y a 92.8 despace libre sur 92.8 , je reprend l'installation normallement?


mat
 
pourquoi dans linstall il me disent "installing this software will use 15.6GB" c'est une blague?



mat


PS: j'ai bus 2 grand verre de lait demi ecrémé :)
 
ok une foix que j'ai formatter mon dd que je l'ai renomer et qu'il y a 92.8 despace libre sur 92.8 , je reprend l'installation normallement?
Oui.

pourquoi dans linstall il me disent "installing this software will use 15.6GB" c'est une blague?

Il y a toutes les langues, plus tous les logiciels dont les data de garageband. Mais tu peux aussi faire une installation personnalisée si tu préfères
 
bon ca y'é je relance l'install. (je skip la verif du cd)


concernant le probleme des erreur, je resume ce pb, lorsque je met le cd dinstall 2 y me disent que ya eu trop d'erreurs, il faut reesayer.


la seul solutions c'est denlever ma barette de ram?



merci encor
mat