Je l'ai ! aaaargh…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai reçu mon PowerBook 667 Mhz après un mois d'attente et je suis heureux !…
grin.gif
Plein de choses à dire, mais qui ont déjà été dites… Ah si, je suis content de voir qu'OmniGraffle est l'une des applications offertes…
smile.gif

Bon, eh bien j'y retourne…

Antiphon

Aye!
felicitations!!!!

alors est ce que tu n'as pas eu l'impression d'arracher l'ecran en retirant le film plastique?
grin.gif

Tout à fait… Et ensuite, je me suis crevé les yeux pour trouver les pixels morts…
grin.gif
heureusement, il n'y en avait pas…
smile.gif
Sinon, il est superbe… Évidemment, moins portable que l'iBook… l'écran, en particulier, est délicat à manier… Mais quelle aisance il procure pour travailler…
smile.gif
Bon, au fait, c'est vrai ça… au boulot !!!

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 1010:
je crois que sur ce coup la, va falloir changer ta signature Antiphon
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est bizzare que ca soit pas fait d'ailleur
grin.gif

Sinon félicitation pour ton achat !!!!

Tu dis que OmniGraffle est gratuit... il est ou ???
confused.gif

C'est fait…
wink.gif
Pour OmniGraffle, eh bien, il est dans les applications Mac OS X, avec Fax STF, la calculette pro, etc… Pas pour vous ?
shocked.gif
frown.gif
Au fait, pour le cable écran, où est-ce qu'il faut s'adresser pour l'obtenir ?…

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
C'est fait…
wink.gif
Pour OmniGraffle, eh bien, il est dans les applications Mac OS X, avec Fax STF, la calculette pro, etc… Pas pour vous ?
shocked.gif
frown.gif
Au fait, pour le cable écran, où est-ce qu'il faut s'adresser pour l'obtenir ?…

Antiphon
<HR></BLOCKQUOTE>

Heu moi je l'ai pas... bizzare
frown.gif

Sinon pour le cable, soit tu vas chez un revendeur agréé apple... Soit tu téléphone à Apple Assitance
wink.gif

je crois que sur ce coup la, va falloir changer ta signature Antiphon
cool.gif

La perfection n'est pas de ce monde…
frown.gif
J'ai un pixel mort… En plein milieu de la moitié gauche de l'écran… Bon, il reste blanc, alors ce n'est pas une catastrophe… La preuve, je ne l'avais même pas vu avant de jouer à Château Wolfenstein, c'est-à-dire d'avoir un écran allumé noir… Par simple acquis de conscience, c'est « normal » d'avoir au moins un pixel mort sur un écran de cette taille ? Je pense que ce serait totalement excessif de demander à ce qu'on me l'échange, même si l'on voudrait toujours avoir un produit irréprochable lorsqu'on l'achète (surtout à ce prix-là)… Pouvez-vous me rappeler quel serait le meilleur moyen de le faire revenir à lui ?… Mais, en fait, ce que je crains, c'est que ce pixel ne soit apparu qu'ensuite, et que d'autres apparaissent…
confused.gif
Bon, je crois que je vais toucher à rien, ce qui ne m'empêchera pas de savourer mon achat
smile.gif
, mais j'aimerais avoir votre avis, c'est mon premier PowerBook…

Antiphon

Bienvenue au club "Dead pixel's Ti".

Le coup du massage, en ce qui me concerne, non seulement ça n'a pas marché et en plus j'ai maintenant une grosse tache autour du pixel (alors que j'avais utilisé un chiffon doux pendant 10 minutes)
blush.gif
confused.gif

Donc méfie à toi avant de masser ce superbe écran !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
Donc méfie à toi avant de masser ce superbe écran !<HR></BLOCKQUOTE>

peut être que 10 minutes c'est un peu long....

perso, quand j'ai eu des pixels mort, j'ai toujours réussi à les faire disparaître en massant légèrement pendant quelques secondes l'écran...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:

(alors que j'avais utilisé un chiffon doux pendant 10 minutes)
blush.gif
confused.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement, tu dois "masser" pendant un minute. Si il est pas réapparu, tu fait une pause de 30 min et tu recommence. Peut- être que 10 min non stop, c'était trop !
frown.gif

et en plus j'ai maintenant une grosse tache autour du pixel (alors que j'avais utilisé un chiffon doux pendant 10 minutes)
blush.gif
confused.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Le Kit de nettoyage de la FNAC ne paye pas de mine mais il est véritablement efficace. Pour nettoyer l'écran, pas pour réveiller les morts.

Moi aussi j'ai mon PB !! Un 800, désolé
grin.gif

Je découvre le Mac avec cette machine, et franchement je suis pas déçu. Il est superbe, performant, stable.

Il chauffe, ça c'est sur...
Pixels morts : pas pour moi
smile.gif

Pour le câble vidéo, n'importe quel S-Vidéo livré avec un caméscope fait l'affaire, pas de prob. Par contre, j'ai un peu merdé sur ma première lecture de DVD au niveau du réglage TV, mais je pense avoir trouvé comment faire, je vais réessayer.

En tout cas, je trouve que le moindre détail est classe sur cette bécane : la led de mise en veille, les témoins de batterie, la pomme qui s'illumine... Et Mac OS X, trés beau ! J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans l'organisation des fichiers, mais ça vient. N'oublions pas que je viens du PC...

A+