Je l'ai, mais j'arrive pas a me connecter au wifi

Choupignoux

Membre confirmé
12 Avril 2005
52
0
Voila, j'ai commander mon macbook il y'a tout pile une semaine et je viens de le recevoir il y'a tout pile une demie heure !!!!

Je commence àl'installer et des le début il me demande de choisir mon résaux wifi.

je vous décris ma configuration:
j'ai la freebox avec la carte wifi ett déja 2 ordis se connecte parfaitement dessus.
J'ai une clé wep de 26 carct

Alors quand je selectionne mon résaux il me demande le mot e passe, or je n'ai jamais eu de mot de passe pour le wifi ....

j'ai essay la clé wep, mais ca marche pas;

si vous avez une solution

Bon, étant aux pays-bas, la freebox, j'y connais pas grand chose, mais si c'est une sorte de routeur, n'y aurait-il pas une sécurité genre "mac address" ?

Si c'est le cas, il te suffit d'entrer cette adresse dedans et le tour est joué.

Qu'est ce qu'il te dit exactement ??

Sinon sur PC, je suppose que tu as seulement entré ta clé WEP ??

il me dit que le mot de passe fourni n'es pas valide, alors que je n'ai jamais eu a fournir de mot de passe sur mes PC

donc j'ai esayer le mot de passe pour e connecter a l'interface de free sur leur site, j'ai essayer la clé wep, mais rien ne marche.

Je précise que c'est lors de la tout première configuration, je viens tout juste de l'allumer. Alors je me demandais si je devais pas passer outre, mettre l'option "je n'ai pas de connection à internet" et réglé tout ca après ?!!!

Si c'est lors de la première mise en marche, là, ce n'est pas grave, il n'arrivait pas non plus à se connecter. Ce n'est qu'une fois Tiger lancé que j'ai pu paramètrer le wifi sans problème (entrer la clé wep par exemple).

Bon et bien j'ai sauté l'étape de la première mise en route et je l'ai fait après avoir démaré. Et ca a fonctionner. Bref après ce petit soucis je découvre mon mac ;