Je l'ai !!! mais ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef37
  • Date de début Date de début

stef37

Membre confirmé
24 Avril 2005
13
0
53
Salut à tous,

Ca y est !!! je l'ai !!! j'ai enfin mon Mac : un PowerMac bipro 2Ghz avec 1,5 Go de RAM, 2 DD (160 + 200 Go), carte airport !!! Superbe !!! Ecran 19" !!!

J'ai un peu de mal avec MacOS mais je vais apprendre.

Tout aller bien depuis Mercredi (que je l'ai) et j'ai été obligé de le debrancher pour le transporter chez moi (j'étais chez mes beaux parents à Lyon).

J'ai donc remis mon PM dans son carton pour le transporter proprement sur 500 Kms et donc 5h de route.

Arrivé chez moi, je rebranche mon PM, et là; mauvaise surprise : tous mes fichiers photos et musiques ont disparu....les applications installées étaient toujours là mais le dock était revenu à la config originale ???? Bon, j'ai fait une verif matos, pas de problème, j'ai tout ré-installé (MacOS 10.3.4, MAJ vers 10.3.9).

Ma crainte est que je dois de nouveau le demenager en Juillet, et là, j'aurais bcp de fichiers dessus, et je n'ai pas envie de tous perdre (je fais des sauvegardes regulièrement sur DVD).

J'aimerais bien comprendre ce que si passe...

Merci pour votre aide.

@+

Stef

Salut et félicitations :up:

Juste une question, c'est certainement une question bête mais on ne sait jamais... :p Avant de débrancher ton PM, tu as bien fait menu Pomme puis éteindre... et ne pas couper directement ...

Sinon, est-ce que tu peux essayer maintenant... donc tu éteints la machine, puis tu débranche tout, ensuite tu rebranches tout et le rallumer...

Merci :)

Je l'ai bien arreté via Pomme puis eteindre...même plusieurs fois car j'ai ajouté de la memoire et un DD sans aucun problème. Aucune perte de données dans les 2 cas mais j'ai arreté que quelques minutes.

Là, je l'ai arreté plusieurs heures...j'ai refait un essai...quelques inutes et là, aucun problème ???? Je ne comprend pas...

HELP

@+

Stef

Salut à tout le monde

Je me suis retrouvé devant le meme probleme lorsque j'ai voulu changer mon nom dans le dossier utilisateur,cela a en fait créé une nouvelle session, ainsi toute mes photos et ma musique avaient disparu mais pas les applis.C'est une erreur assez connu chez les jeunes switchers.

Salut :coucou: et bienvenue Tanos....

Effectivement, lorsqu'on crée une session ou un utilisateur tout est enreginstré avec cette référence... il ne faut surtout pas changer le nom de dossier utilisateur manuellement, en gros il ne faut pas du tout le toucher.

Mais rien n'est perdu pour autant. Donc normalement actuellement tu dois avoir deux dossiers. Un nouveau dossier créé automatiquement lorsque tu te connectes et un dossier renommé. Tu peux copier la totalité du contenu du dossier copié dans le nouveau dossier.

Ensuite tu fais POMME+I sur le nouveau dossier, pas le contenu, mais bien sur le nom du nouveau dossier. Dans la rubrique "Propriétaires et autorisation" tu développe "Détails" et tu cliques sur "Appliquer aux éléments inclus".

Normalement maintenant lorsque tu te connecte en utilisant cet utilisateur, tu devrais retrouver l'environnement.

Merci :rose:

J'ai un peu honte d'être aussi nul sur Mac OS....J'ai appelé le magasin où j'ai acheté mon PM et le technicien (sympa), m'a expliqué que j'avais fait une betise...de débutant !!!

J'ai fait la même erreur que Tanos.

Je jure, j'arrete les betises...enfin, j'espere :D

@+

Stef