iPhone 11 Pro Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer ?

Nan mais faut arrêter là en fait...
c’est un vrai iPhone.
Tout montre que s’en est un.

Par contre, bien de pas faire tout les tests.
genre installer une app qui n’existe que sur l’AppStore, ou les screenshots...

Bref. Libre à toi @Loupiot37 d’être persuadé que c’est un faux. T’as l’air vraiment de vouloir y croire donc bon...
 
On a donné des méthodes pour vérifier l’authenticité de l’appareil :p
mais bon, elles ne semblent pas te convenir...

ps: on attend toujours les screenshots de l’interface, vu que aller à l’apple store on ne pourra pas le faire à ta place
Je ne sais pas si vous savez à qui vous parlez (je suis un petit débutant chez Apple) mais je ne comprends pas ce qui vous choque dans mes questions et, surtout, cela ne vous autorise pas à me parler de cette façon ...

OK ... Je pense aujourd'hui que je ne me suis peut-être pas fait arnaqué. Mais je n'en suis pas sûr à 100% car aucune des méthodes que vous m'avez données ne permettent de s'assurer, à coup sûr, qu'il s'agit d'un vrai iphone ! Désolé ...

Vous voulez des copies d'écran de quoi ??? Je ne comprends pas votre demande.

Par ailleurs, en admettant que j'aille à l'Apple Store ... Je leur dis quoi ? Que je voudrais être rassuré sur l'authenticité du smartphone ? Pourquoi me le changerait-il ??
 
Pour la 20eme fois. Télécharger une app uniquement disponible dans l’App Store te permettras de t’en assurer...
Genre celle ci : https://apps.apple.com/fr/app/apple-store/id375380948

Si ce n’est pas un iPhone:
  • il ne trouvera pas l’app
  • il ne pourras pas l’installer
J'ai déjà installé quelques applis (genre Waze ou FidMe) mais bon ... Admettons ! Donc à quoi servirait le fait que j'aille à à l’apple store ?

Par contre presque tout est payant chez Apple ? Un vrai délire ... Je ne cesse de recevoir un message me disant mon espace de stockage iCloud est saturé ... Je ne sais même pas ce que c'est ! Par contre je sais qu'ils veulent que je paie ! J'en ai déjà marre de l'aventure Iphone !!!
 
Ben comme dit plusieurs fois précédemment : un faux iPhone sera sous android. Une capture d’écran des paramètres nous permettra de savoir si c’est android ou iOS.

Mais si tu as déjà installé des applications via l’app store c’est que tu as bien un iPhone. C’est une autre méthode d’en être certain indiquée plusieurs fois.

L’espace sur iCloud gratuit est de 5go, si cela n’est pas suffisant pour toi et que tu ne veux pas payer. Ben ne stocke pas dessus.
 
Ben comme dit plusieurs fois précédemment : un faux iPhone sera sous android. Une capture d’écran des paramètres nous permettra de savoir si c’est android ou iOS.

Mais si tu as déjà installé des applications via l’app store c’est que tu as bien un iPhone. C’est une autre méthode d’en être certain indiquée plusieurs fois.

L’espace sur iCloud gratuit est de 5go, si cela n’est pas suffisant pour toi et que tu ne veux pas payer. Ben ne stocke pas dessus.
Pour le moment je n'ai fait que transférer tout ce que j'avais sur mon Galaxy S10 (un 128 Go) ... J'ai surtout beaucoup d'emails, de contacts et de SMS ... Je ne conserve pratiquement aucune photo et aucune vidéo sur le smartphone ! Comment se fait-il que ce soit déjà plein ? En plus j'ai choisi un 512 Go ! Cela va donner quoi ? 5 Go c'est ridicule ! Ce cloud est-il indispensable ?? Je ne peux pas le remplacer par autre chose ?
 
Cela va donner quoi ? 5 Go c'est ridicule !
Je ne mets pas mes photos ni vidéos dans le Cloud. Donc 5 Go pour mes Contacts, notes, signets Safari… me suffisent trèèèèèèèèèès largement ! Je pourrais revendre une partie de mon espace :)

Bref, avec 512 Go :eek: surtout si tu n'as pas de photos, tu devrais ne pas être obligé de payer pour le Cloud.
 
Va dans réglages, sélectionne ton identifiant, icloud puis « gérer le stockage »

Fait un sceenshot de cet écran, cela nous permettra d’identifier la source de ton espace plein.

Exemple du mien :
F714C767-3E5B-4973-B05A-8402B224C804.png
 
Prend le IMEI et contrôle le

IMEI

Ou le numéro de série sur le site de garantie Apple

Le numéro de série ne t'aidera pas. Je me suis fait arnaquer avec un faux iPhone qui avait un numéro de série vérifiable sur le site de vérification d'Apple. Je n'ai pas demandé le IMEI malheureusement. Ils sont rendu futé les arnaqueurs maintenant. Surtout avec la distanciation sociale dû à la COVID, ils prétextent de faire l'achat sur un troittoir vite fait pour ne pas se faire infecter.
 
Désolé. J'avais renvoyé une autre fois le même message... :)

Quand on dit "un faux iPhone", c'est que la boîte semble indiquer que c'est un iPhone, le contenu de la boîte semble indiquer que tout est beau, même le téléphone resssemble à un vrai.

Mais quelqu'un qui a déjà eu un iPhone avec un iOS récent va tout de suite voir que la fonte de caractère né st pas la bonne. L'espacement entre les lignes de texte n'est pas correct. Il ne nécessite même pas de code pour déverrouiller l'écran au premier enploi.

Cela roule sur une version ancienne d'Android avec une sur-couche ressemblant à iOS. En plus, des logiciels malveillants y sont installés.

Surtout NE PAS METTRE SUR VOTRE RÉSEAU SANS-FIL, NI Y METTRE VOTRE SIM, NI Y ENTRER VOS CODES ICLOUD OU AUTRES. Ces informations seront envoyés à des sites frauduleux aussitôt qu'Internet sera disponible. À ce moment-là, les arnaqueurs pourront facilement s'emparer de vos autres informations. Mais maintenant Apple utilise l'authentifiction`à plusieurs facteurs la plupart du temps. Ce qui protège vos informations mais il faut que vous l'ayez activé auparavant.

Un vrai iPhone aura l'application AppStore installé et n'ouvrira pas Google Play à la place. Mais l'interface factice va souvent loin dans l'émulation et ce peut être difficile de faire la différence.

J'ai abandonné l'idée de trouver un iPhone d'occasion sur Facebook Marketplace, eBay, Kijiji ou autres. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est le cas: ce n'est pas vrai. Et quand une petite annonce très aléchante est là depuis plusieurs jours, il doit y avoir une raison.

On ne paie jamais comptant, c'est sûr. J'ai été assez bête pour acheter un iPhone 11 Pro Max en comptant d'un "pauvre étudiant qui voulait échanger ce cadeau reçu pour son anniversaire et qui voulait s'acheter une console de jeu à la place". Oui oui. En plus, je l'ai pris en pitié et je lui ai donné plus que ce qu'il demandait. Quel con j'ai été.
 
Dernière édition:
bonjour,

je me permets de rebondir sur ce que tu dis.
Il ne faut pas généraliser...les bonnes affaires existent quelques fois sur les sites d'occasions.
Il faut juste être prudent et demander quelques vérifications .
de plus, sur certains sites comme Eb.y, tu as la garantie acheteur si tu payes avec PayPal donc tu es couvert si jamais tu ne reçois pas ce que tu as demandé.
J'ai acheté mes 4 précédents iPhones d'occasion ( 4S,5S,7 et XR) sur internet et je n'ai jamais eu de soucis. J'avais posé pas mal de question et pour 3 téléphones , j'avais une garantie de quelques mois.
par contre, je ne comprendrais jamais les gens qui achètent un iPhone sur Lebonc.in et qui ne prennent pas le temps de l'essayer....:eek:
c'est comme une voiture, ca s'essaye avant!
 
Par contre presque tout est payant chez Apple ? Un vrai délire ... Je ne cesse de recevoir un message me disant mon espace de stockage iCloud est saturé ... Je ne sais même pas ce que c'est ! Par contre je sais qu'ils veulent que je paie ! J'en ai déjà marre de l'aventure Iphone !!!
C'est donc un vrais iPhone, rien n'est vraiment gratuit chez Apple contrairement aux autres téléphone où tu payes en partageant tes informations confidentiel avec Google.

Un vrais iPhone se connecte à iCloud, comme c'est ton cas, un faux, ne peut pas.
 
Pas trop de paranoia, je suis avec mon sixième Iphone achetés tous à partir d'annonce sur des sites de seconde main, (deux neuf en boite d'origine venant de remplacement sous garantie) et je n'ai eu absolument aucun soucis ni arnaque, par contre nettement moins cher que chez Apple...
 
J'ai déjà installé quelques applis (genre Waze ou FidMe) mais bon ... Admettons ! Donc à quoi servirait le fait que j'aille à à l’apple store ?

Par contre presque tout est payant chez Apple ? Un vrai délire ... Je ne cesse de recevoir un message me disant mon espace de stockage iCloud est saturé ... Je ne sais même pas ce que c'est ! Par contre je sais qu'ils veulent que je paie ! J'en ai déjà marre de l'aventure Iphone !!!
Si tu veux tu peux me l'envoyer. je peux te donner mon adresse en perso