Je me lance, allons-y pour un macbook mais lequel?

juan66

Membre confirmé
30 Mars 2008
83
4
44
Pour commencer, bonjour à toute la communauté macgeneration et félicitations pour ce forum et les informations dont il regorge.

Après quelques années sous windows, où j'étais plus que satisfait de xp, il est temps pour moi de passer à autre chose. Seulement, vista entraine chez moi une humeur désastreuse (je supporte pas), alors je me suis dit, pourquoi pas mac. :p

Mais quelques questions me tarodent encore l'esprit.

Je serai (malheureusement) obligé d'installer xp pour un logiciel du boulot. J'ai cru comprendre que via bootcamp, celà ne pose aucun problème d'avoir les deux systèmes installés. Pouvez me confirmer si windows marche impeccablement via bootcamp? ou bien y a t'il des restrictions d'usage. Comment celà se passe t'il? On choisit un des deux OS au démarage, ou bien on peut avoir les deux systèmes lancés, et passer de l'un à l'autre sans soucis?
Lorsque l'on est sur des deux systèmes, a t'on accès aux fichiers(dossiers) de l'autre, ou bien se sont deux partitions bien distinctes?

Ensuite, vient le choix de l'ordinateur qui sera forcément un portable. J'ai bien lu pas mal de choses, et question performance , le core2duo 2.4 me sera amplement suffisant.
Ma question concerne la carte graphique dédiée du mac pro : celle-ci apporte t'elle un plus pour autre chose que les jeux(car bon je ne joue jamais)? Par exemple dans la réactivité de mac OS? Lecture de dvd?
Car sinon je préfère avec l'écart de prix me payer un ecran externe pour la maison, qui sera plus performant dans tous les cas que celui d'un portable pour mes traitements photo.

D'autre question quant à la reception d'un mac : y a t'il comme dans un pc 50 logiciels qui ne servent à rien ou de demo, ou bien celui-ci est-il livré propre et sain?
J'ai lu je ne sais plus où qu'il était sympa de réinstaller leopard à l'achat, car on pouvait supprimer un histoire de langues et d'imprimantes, afin de gagner de l'espace disque : la manipulation est aisée?

Merci d'avance pour vos réponses! car là je boue de passer commande.:D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
XP marche super bien même mieux que sur bien des machines

En plus si le logiciel que tu dois utiliser ne neccéssite pas trop de mémoire vidéo je te conseille d'utiliser Fusion ou Parallel en plus de Bootcamp (ce dernier est gratuit mais tu dois rebooter). Aucune limitation et même les périphériques incompatibles avec Mac Os deviennent compatibles. Un mac sous XP n'est plus un mac mais un vrai PC depuis l'adoption des processeurs Intel.

Pour les logociels à part la demande pour .Mac, et la suite bureautique en version 30 jours il n'y a rien (pas de norton...lol)

enfin en ce moment lèves toi à 7 heures et va sur le refurb il ya des Macbook pro au prix des Macbook... et cela vaut peut être le coup.

Bienvenue chez les Ch'mac
 
Merci emmanuel!
En fait mon logiciel sous xp se connecte sur un serveur windows pour se mettre à jour avec une base de donnée, c'est pour ça qu'il est important pour moi que celà fonctionne correctement, donc ta réponse me ravie.
Une autre question : si je branche sur le port usb une souris "classique" quand je suis sous xp, le click droit fonctionne?

Carrément sympa le refurb ce matin en effet...le macbook pro 2.4 à 1560....Mais comment savoir si l'écran est glossy ou mat?:siffle:
 
Pour le clic droit sous XP, pas de souci, cela fonctionne. Toutefois, n'oublies pas que quand tu allumera ton Mac, la partition Windows n'existera pas. C'est normal, il faudra utiliser l'utilitaire Bootcamp que tu trouveras dans Applications/utilitaires. Des lors, il te sera demandé le nombre de Go de ton disque dur que tu veux allouer a XP. Ensuite, eh bien, c'est l'installation classique de Windows XP. Et a la fin de celle-ci (si mes souvenirs sont bons), il te demandera d'insérer le DVD de Leopard pour y installer tous les pilotes pour que Windows XP soit bien compatible avec toutes les périphériques Mac.

Voilà, en tous cas, sois le bienvenus chez les Mac users. On est certes bien moins nombreux que nos collègues PC mais perso ça fait presque deux ans que j'ai switché et je ne regretes pas... Pour preuve, jeudi j'ai acheté mon macbook pro. Je suis trop impatient dexle recevoir !!!
 
Re-merci pour votre accueil, donc niquel pour le click droit. Et l'installation n'a pas l'air compliqué pour xp, puis j'ai déjà un cd avec licence.

Bon, la commande est imminente, plus qu'à passer à la banque lundi voir où en est la finance!!:D


"""On est certes bien moins nombreux """

Pas grave, la quantité n'est pas synonyme de qualité... :)