Je me lance aussi dans l'avenure...

Nemesisbrand

Membre enregistré
5 Février 2010
6
1
Bonjour à tous,

J'y songe depuis quelque temps déjà et en parcourant les divers forums je me suis laissé convaincre pour fabriquer mon hackintosh.
Je suis actuellement sur un iMac 27" de 2010 et il commence à être juste niveau perfs pour mon utilisation actuelle.

Je fais beaucoup de montages vidéos (essentiellement FCP 7 et Avid Media Composer) et je compte passer sous Première car je fais aussi du After FX et la passerelle Première-After est beaucoup plus "maléable" via les Dynamic Links que FCP7-After. De plus, FCP7 devenant obsolète et n'ayant pas l'envie de passer sous FCP X je préfère entièrement fonctionner sous la suite Adobe.

Mais alors pourquoi ne pas passer directement sous une archi PC/Windows si je dois bosser avec Adobe ? Tout simplement que j'ai pris l'habitude de bosser sous OS X (et que j'aime son interface) et que ma copine (graphiste print) bosse sous Mac (InDesign et Photoshop essentiellement) et qu'on se partagera de temps en temps la bécane même si sa bécane principale restera son MacBookPro.

Vous l'aurez donc compris, je cherche à me faire une machine qui envoie un peu, qui soit silencieuse et pour une enveloppe d'environ 2000€ tout compris.

Je compte faire un dual-boot Windows/OSX en "doublant" mes softs sur les deux OS (suite Adobe) mais la partie PC sera surtout pour les jeux et la partie MAC pour le taff.

Je ne pense pas être super original dans ma recherche mais voici la config sur laquelle je compte partir :

- Boîtier BeQuiet Silent Base 800
- Alimentation Corsair RM750X
- Processeur : Intel Skylake Core i7-6700 / 3,4 GHz
- Ventilo BeQuiet Dark Rock3
- CM : Gigabyte GA-Z170X-UD3
- CG : MSI GTX970 4G
- Ram : Corsair Vengeance 32Go DDR4
- 2 disques SSD Samsung Evo 750 de 250Go
- 2 disques durs Seagate Barracuda Sata III 7200 tours de 3To
- Un graveur Bluray LG BH16NS55

Je cherche une dalle matte de 27" minimum idéalement 4K mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour le moment donc si vous avez des pistes n'hésitez pas.

Si vous voyez des choses aberrantes, n'hésitez pas non plus à m'en faire part.

Pour résumer le tout, je ne suis pas une foudre de guerre en informatique mais ça m'intéresse de me fabriquer mon propre truc avec la satisfaction que ça apporte.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et merci par avance pour vos futures réponses.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour et bienvenue dans le monde fascinant du Hackintosh.

Avec ce que tu prévois ça semble pas mal au vue des différents retours rien ne posera problème pour l'installation.
Par contre pourquoi une alim 750 W ? Vu la faible puissance demandée par tes composants, tu peux prendre un peu moins.
500W suffirait, et si tu veux le meilleur rendement tu pourrais prendre entre 550 et 650 W

Un lien vers un calcul de puissance :
https://fr.msi.com/power-supply-calculator

Pour l'écran tout sera une question de budget pour la 4K et la taille. Et puis aussi une question de préférence, certains vont dire que tu dois prendre un samsung, d'autre un acer, ou un lg.....

Bonne continuation
 
Bravo, et coté graveur BR, je te conseillerais plutôt un Pioneer BDR-209EBK ;)
 
Ca m'a l'air bien tout ça. Y a juste ton alim qui est overkill, tu devrais en prendre une vers les 600W max, comme le suggère spooner.
 
Merci pour vos réponses. En effet je me suis un peu trop lâché sur l'alim...
Je dois aussi rajouter une carte firewire pour faire fonctionner mes DD externes en FW800. J'imagine qu'il n'y a pas 10 000 références de cartes compatibles.
Je verrai ensuite pour une carte wifi car mon ordi fixe a toujours été branché en ethernet mais je suis sensé déménager dans quelque temps et je ne sais si la box sera à côté de la tour.

Pour la CG, nous sommes d'accord qu'une GTX1070 a peu de chance de compatibilité dans les semaines qui viennent ?

Quant à l'écran, je souhaite au minimum 27" (la taille actuelle de mon iMac) mais pas trop grand non plus car je n'aurai pas le recul nécessaire pour bosser. Disons entre 27 et 32 (32 me semblant peut-être un poil grand tout de même).
 
Reste en 27" dans ce cas. Par contre tu pourras passer sur du mat ;)