Je me pose des questions à propos de mon vieux Powerbook 160

Tonton_Jojo

Membre enregistré
17 Août 2007
1
0
Bonjour à tous,

Je possède chez moi un vieux Powerbook 160, un des premiers modèles de chez Apple.
Je l'ai resorti récemment et mis sur eBay car le jetter me faisais mal au coeur!
Mis en prix de départ à 10€, quelle ne fut pas ma surprise que de voir une enchère sur mon objet dès les premières heures, mais également le nombre de personnes qui suivent mon objet!
Alors je me pose la question suivante: mon vieux Powerbook aurait il une cote de valeur plus importante que je ne le pense?
Je ne voulais pas faire de business en le vendant, mais je ne voudrais pas non plus le brader!
Je suppose que les professionnels du mac que vous êtes tous sur ce site pourront m'aider à mieux cerner la tranche de prix que je dois demander pour un tel appareil qui me semblait obsolète mais qui est appremment victime du succès du vintage!

D'avance merci

Cordialement
Tonton_Jojo
 
comme ordinateur, il ne vaut effectivemenyt pas beaucoup plus que 10€.
par contre, comme objet de collection, il vaut sans doute plus, le problème étant toujours de trouver l'acheteur… ;)

signale nous quand même ici à combien il sera parti ;)

:zen:
 
C'est vrai qu'il y a tout un monde de collectionneurs de vieux ordinateurs (particulièrement dans le sud ouest de la France, mais pas seulement), mais par contre, il ne faut pas t'attendre à des côtes extraordinaires, par exemple, il y a une dizaine d'années (98 ou 99), un Apple IIc en état se négociait autour de 200 FF (une trentaine d'€). Si toutefois tu as toujours l'emballage d'origine, et tout ce qu'il y avait dedans lors de l'achat, (cas de mon second Apple IIc), ça peut améliorer la côte d'environ 50%. Pour cette seconde machine, j'ai eu une offre à 45 € en 2002 (mais finalement, je ne l'ai pas vendu, je l'ai donné à un directeur d'école des deux sèvres qui gérait son école avec la même machine, jusqu'à ce qu'elle tombe en panne).