Je me pose des questions

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Re all
smile.gif

ayant résolu qques problêmes sur mon exélentissimme
laugh.gif
G3, en partie grace au forum, j'ai quand même des doutes.
J'ai parcouru le forum, ben il y a quand même pas mal de pb sur les mac
sick.gif

C'est certainement sans commune mesure avec les pb sur pc, mais ???
Elle est ou la légendaire fiabilité du mac ?
Donc je continue les découvertes avec le G3 mais aprés ?

bob

Le thread qui revient tous les mois...
rateau.gif

Va au garage auto t'auras l'impression que toutes les voitures sont tout le temps en panne, va ensuite aux urgences psychiatriques et tu auras l'impression qu'il y a plus de gens à la masse que "normaux".
crazy.gif

Tu veux que j'écrive un post pour dire que j'ai bossé sur 10 macs différents et que le seul problème que j'ai eu était un problème de modem défectueux ?

Que mes amis sur mac n'ont pas de problèmes non plus ?

Evidemment quand on parcours ces forums, on a l'impression que PANTHER est instable, que le mac est pas fiable mais bon c'est loin d'être la vérité.

Le mac moins fiable qu'avant ? Possible...
Mais toujours plus qu'en face ? Certainement...
wink.gif

Après les ptit bugs par ci par là, ok, les mauvaises séries également (cf alu book, G5, emac) mais comme partout ailleurs.

J'ai jamais vu un mac parti au SAV, alors je suis peut-être chanceux mais c'est vrai.

jaipatoukompri a dit:
Le thread qui revient tous les mois...
rateau.gif

Va au garage auto t'auras l'impression que toutes les voitures sont tout le temps en panne, va ensuite aux urgences psychiatriques et tu auras l'impression qu'il y a plus de gens à la masse que "normaux".
crazy.gif

Tu veux que j'écrive un post pour dire que j'ai bossé sur 10 macs différents et que le seul problème que j'ai eu était un problème de modem défectueux ?

Que mes amis sur mac n'ont pas de problèmes non plus ?

Evidemment quand on parcours ces forums, on a l'impression que PANTHER est instable, que le mac est pas fiable mais bon c'est loin d'être la vérité.

Le mac moins fiable qu'avant ? Possible...
Mais toujours plus qu'en face ? Certainement...
wink.gif

Après les ptit bugs par ci par là, ok, les mauvaises séries également (cf alu book, G5, emac) mais comme partout ailleurs.

J'ai jamais vu un mac parti au SAV, alors je suis peut-être chanceux mais c'est vrai.

en même temps, le gus psycho rigide qui va en lada aux urgences psychiatriques ne peut s'en prendre qu'à lui même
laugh.gif

Globalement, les mac, c'est pas de la came de merde, même si certains thread laissent largement dubitatifs... Franchement, même aujourd'hui, j'aurai du mal à acheter un alu 15'... en revanche, mon 17 de bourge ne m'a jamais posé de problèmes et il semble que les 12' de prolo puissent même descendre au fond de la mine
laugh.gif

Et puis juste comme ça, ton vieux G3, il a quel âge ? A comparer avec l'espérance de vie d'un pici de base, également.

Houla que de réponses
loin de me de lancer une polémique, si si
Ca revient tout les mois, ben il y a quand même des intérogations de nouveaux non ?

J'ai eu des macs auparavent, mac+, se, quadra800
ben globalement j'en était tres content.
C'est pourquoi, quand on m'a donné ce G3, ben chouette, un mac, avec osx en plus.
mais bon
laugh.gif

bob

Pis pour conclure enfin, si on peux dire, je lorgne de plus en plus vers le G5.
Sur mes anciens mac, 1 seul pb, carte mére HS suite à un coup de foudre (c'est passé par le modem).
Qand à ce qu'il y ait de plus en plus de malades, çà c'est pas impossible
tongue.gif

bob

jaipatoukompri a dit:

Et il y aurait moyen de savoir justement quelles sont les séries "à problèmes", les bourdes à éviter quant à l'achat d'un mac d'occasion et/ou neuf ?

Autant profiter de votre expérience.

bob

Salut!
woulf a dit:
(...) il semble que les 12' de prolo puissent même descendre au fond de la mine(...)

Plait il?
out.gif
out.gif

litle_big_one a dit:
Et il y aurait moyen de savoir justement quelles sont les séries "à problèmes", les bourdes à éviter quant à l'achat d'un mac d'occasion et/ou neuf ?

Autant profiter de votre expérience.

bob

Tout ce qui a été dit plus haut résume la situation. Il y a eu des series a problemes mais ils sont survenus assez rapidement.
La plus part des machines défectueuses ont été remplacés ou réparés.
Effectivement tu peu tomber sur "la mauvaise ocas." mais ca ne représente qu'une faible proportion.
zen.gif

Les powerbook alu 15 étaient à éviter, les premiers Emac (mais ça fait déjà 2 ans), mais aujourd'hui il n'y a pas de risques, sauf peut-être pour le G5.
Où en est-on avec les problèmes de carte graphique, de surchauffe des disc durs, je ne sais pas.

C'est vrai que si je prenais un G5 (aucune chance pour l'instant), j'attendrais la révision B je pense, de toute façon moi j'attends le G6...
rateau.gif

Bon sinon, possible que la qualité ait baissé, c'est certain, tout comme le grille pain Moulinesque que ma grand mère a donné à ma mère qui me l'a ensuite donné (il a trop la classe
laugh.gif
), ce genre de produit indestructible n'existe plus, même si tu y mets le prix, c'est vraiment dommage mais c'est ainsi.

Comme je le dis souvent, vive l'étiquette éthique, qui en plus de nous renseigner sur la provenance et les conditions de fabrication du produit, nous indiquera aussi la durée de vie présumé du produit, par le fabriquant.

En fait pour mon PM G4, je crains d'être décu, si jamais j'avais un problème de HARD en 3 ans (c'est ma 1ère année) je crois que ma foi en APPLE en prendrait un coup je dois bien l'avouer... mais si ça se trouve, il aura le même avenir que le SE et que l'imac 333, qui sait
wink.gif

ps : n'empêche qu'une LADA rouge + une nuit aux urgences psychiatriques, ça c'est de la soirée !
up.gif

jaipatoukompri a dit:
de toute façon moi j'attends le G6...
rateau.gif

Pareil : rendez-vous en ...2007 pour la série B...
Dodo10.gif

jaipatoukompri a dit:
ps : n'empêche qu'une LADA rouge
up.gif
Eh ho, les niva c'est les plus costaud 4x4 du mondeuhhh!

Ben merci pour les réponses.
Au début, au vu des réactions j'ai pensé avoir affaire à des talibans
laugh.gif
mais non, des gens passionnés, c'est cool.
Sinon, je pense ou attendre ce fameux G6 (heu vous avez des dates ?) ou, si trop impatient, un piti ibook, histoire de commencer a voir un peu plus grand que mon G3.

question à 1 €, un ibook de base 512 ou plus de ram, pour un usage général, bureautique, qques jeux, divx, musique, enfin quel est le mini pour ete confortable sans tomber dans l'excés car comme vous le voyez, mes repères ne sont pas encore là sur mac et osx.

bob

Mais nan on est pas des extrémistes
rateau.gif
crazy.gif

L'ibook G4 sera parfait pour toi au vu de tes besoins, comme sa barrette d'origine est de 256 mo et qu'elle est soudée, il vaut mieux voir plus grand et être tranquille, que trop juste et se retrouver avec une barrette de 256 mo supplémentaire sur les bras. Donc le mieux c'est d'en prendre une de 512 et d'avoir donc un total de 768 mo.

Concernant le G6, on est pas prêt de le voir, le G5 à de beaux jour devant lui surtout si il dépasse les 3 ghz.... il faudra déjà du temps avant qu'on le voit dans des portables.

Moi je parle du G6 car j'ai acheté mon PM g4 1 ghz il y a 9 mois et que je compte le garder 3-4 ans... donc d'ici là, mon prochain mac sera peut-être un G6, mais j'en doute !
wink.gif

prends 512 Mo de plus tout de suite (soit 738). Tu vas etre enmerder si tu passe en 512 pui en 768...;

De toute facon OS X addore la ram.

tu as parlé d'occassion??
Perso j'évite, quand tu vois la différence PRIX/PERFORMANCE(et ekipement)/SECURITE, l'occasion c'est pas top, sauf si tu es a 50 euros prés et que tu aimes prendre des risques.