je m'en sors pas du tout

pyogj

Membre enregistré
3 Décembre 2010
5
0
voilà je voudrais graver des films sur un dvd-r avec un menu.
Donc j'utilise idvd qui est censé être simple mais idvd n'accepte pas mes fichier avi ni mes fichier mpg rien.

Plus clairement, je fais un petit menu vite fait et je veux lui ajouter une video avi, il ne me dit pas erreur mais lorsque je lance l'aperçu de mon menu il ne lit pas la video :(.

Alors j'ai fait des recherches et j'en suis arriver à devoir changer mes avi en mpeg-1, c'est ce que j'ai fait avec ffmpegx.Mais la lorsque je dépose ma video dans le menu, idvd m'affiche "Erreur type de fichier non gérée"....

Donc j'y comprends rien, j'ai regarder pleins de tuto mais personne ne parle de ça.
aidez- moi svp...

j'ai le macbook blanc avec mac OS X 10.6.4

iDVD prend du MPEG-2 à ma connaissance. Normalement, la démarche de base, c'est montage dans iMovie puis on bascule sur iDVD, je ne sais pas si iDVD est censé être utilisable en "autonome". Je ne l'ai jamais utilisé comme ça moi en tout cas.

iDVD prend uniquement les fichiers compatibles avec QuickTime Player
(vu que ça fait longtemps que je ne l'ai plus ouvert, je ne me rappelle plus s'il gère aussi les vidéo tiers, gérés par des ajouts tiers à QuickTime -ex: le codec Perian apporte la compatibilité des .avi à QuickTime)

iDVD convertira tout fichier donné (si compatible QT ;)) en mpeg2, tu ne peux pas lui filer des fichiers "prêts et à conserver en l'état".

à+

Marci à vous deux.

Alors est-ce que quelqu'un saurait quel fichier sont pris en charge par QT et comment faire en sorte que mon fichier de départ deviennent lisible par QT.

Ah j'oubliais juste de dire que lorsque je lance l'aperçu d'un avi mis dans mon menu, il le lit (ou du moins lit le fichier son) pendant 2 seconde et après l'écran reste noir et plus de son jusqu'à la fin du film.