iPad original Je n'arrive pas à mettre à jour l'Ipad de ma mère

Jose

Membre enregistré
10 Mai 2024
2
0
44
Bonjour

Ma mère reçoit ce message sur l'iPad lorsqu'elle essaie d'accéder à Facebook Messenger :

À mesure que les lois locales évoluent, vous devrez prendre des décisions concernant votre expérience Messenger. Ouvrez l'application mobile Messenger pour faire votre choix et voir comment cela affecte votre expérience. Si la sélection n'apparaît pas, redémarrez l'application. Si vous n'avez pas l'application, vous pouvez la télécharger depuis la boutique d'applications mobiles de votre appareil. Faites une sélection dans l'application mobile, puis revenez et appuyez sur OK.

On appuie donc sur « OK » et l'image disparaît mais revient à la même image. Cela a été répété maintes et maintes fois. Nous avons été déçus par le compte Facebook, nous l'avons donc reconnecté et supprimé et réinstallé Facebook et Messenger. L'image revient et le problème revient.

Pouvez-vous m aider ? Je ne sais pas quel Model de Ipad elle a.
 
Pouvez-vous m aider ? Je ne sais pas quel Model de Ipad elle a.
Il faudrait :
  • le nom du modèle
  • le n° du modèle
  • la version du logiciel
C'est dans l'application Réglages > Général > Informations
 
Bonjour

Merci pour la reponse :)

  1. Ipad Air 4e generation
  2. A2316
  3. 17.4.1
J espere que tu peux m aider, sa serrais cool. Que puijes faire d autre, je suis pret.


Bonne journee
 
Bonjour,
Cela a l’air lié à la faculté de disjoindre les comptes Facebook et Messenger qui a été proposée en début d’année.
Quand vous avez le message sur Facebook, vous lancez bien Messenger, et que vous indique ce dernier ?
Outre l’iPad, avez-vous dans la famille un smartphone (iOS ou Android) avec l’app Messenger (indispensable apparemment pour créer un compte sans Facebook), pour voir si cela propose un choix plus clair en se connectant avec le compte Facebook de ta mère ?
 
  1. Ipad Air 4e generation
  2. A2316
  3. 17.4.1
Bon, déjà ça n'est pas un problème d'obsolescence logicielle : il s'agit d'un iPad récent, supporté et (presque) à jour avec la (presque) dernière version d'iPadOS ;-)

Si ça ne fonctionne pas depuis l'application mobile, essaye de modifier ce réglage en ligne dans les réglages du compte depuis un navigateur web sur un ordinateur :


Ça existe encore Facebook ?
Merci pour ce commentaire pertinent qui fait bien avancer le Schmilblik !