Je n'ai pas de bureau ...

C'est bon. En effet quand je retire iCloud Drive. Tous redeviens normalement. Mais maintenant comment je fais pour que iCloud Drive soit activé et que mon bureau soit visible ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.png
    Capture d’écran.png
    22,6 KB · Affichages: 110
C'est bon. En effet quand je retire iCloud Drive. Tous redeviens normalement. Mais maintenant comment je fais pour que iCloud Drive soit activé et que mon bureau soit visible ?
Il faudrait mieux expliquer ta configuration. Je n'ai pas compris cette histoire de synchroniser 2 Macs différents tout en ayant les mêmes données sur les deux Macs. Normalement, si tu connectes 2 machines à iCloud Drive, les données sont propres à chaque machine. Tu as un dossier Documents pour la machine 1, et une dossier Documents pour la machine 2. Ces deux dossiers sont différents, et occupent des espaces distincts sur iCloud Drive. Si par exemple ton dossier Documents sur la machine 1 fait 20 Go et le dossier Documents sur la machine 2 fait 15 Go, tu dois avoir 35 Go occupés sur iCloud Drive.

Est-ce que tu es dans ce cas de figure ?
 
Il est normal, si l’option « Dossiers Bureau et Documents » est cochée dans icloudDrive se trouvant dans les préférences système > iCloud que le bureau n’apparaisse plus dans le Finder (colonne de gauche) dans l’arborescence « de la petite Maison »
Le bureau ainsi que Documents et iCloud Drive apparaissent uniquement dans l’arborescence ICloud. Ce qui semble normale puisque c’est sa place et qu’il serait contre intuitif d’avoir deux accès dans ke Finder pour le même objet.
En se référant au #1, la photo de l’arborescence du Finder nommée iMac est donc parfaitement normale.
Il faudrait voir les lignes suivantes. Bureau et Documents apparaissent sûrement dans la rubrique iCloud (a condition bien sur que cette rubrique soit cochée dans less préférences du Finder > barre latérale > iCloud + Bureau + Documents.
Par contre, comme @Sinbad :coucou: je ne comprends pas celle du MacBook Pro si l’option est cochée ni d’ailleurs le truc de la synchronisation entre ordinateurs d’un même bureau
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense pas que ce soit possible, du moins pas comme tu l’envisages.
Si tu coches Bureau et Documents sur le Mac 1 tu envoies ces dossiers sur iCloud qui les stocke dans deux dossiers ...dossier Bureau1 et dossier Documents 1.
Si tu fais la même manipulation sur le Mac 2, tu envoies sur iCloud deux dossiers Bureau 2 et Documents 2
Tous ses dossiers sont indépendants et je ne pense pas qu’il soit possible de synchroniser les bureaux entre eux et les documents entre eux.
La finalité d’Apple est de fournir la possibilité de travailler au cours d’un déplacement pro par exemple la possibilité de travailler sur l’ordinateur du bureau ou de la maison SUR ICLOUD.
La seule méthode que je connaisse est d’envoyer les dossiers du Mac1 sur icloud et de travailler sur ce Mac OU si tu es sur le Mac 2 en te connectant à iCloud, en sélectionnant documents 1 et en travaillant dessus sur le Cloud
Idem sur l’autre ordi
Mais je pense que il n’est pas possible de copier un bureau sur l’autre
 
Je pense pas que ce soit possible, du moins pas comme tu l’envisages.
Si tu coches Bureau et Documents sur le Mac 1 tu envoies ces dossiers sur iCloud qui les stocke dans deux dossiers ...dossier Bureau1 et dossier Documents 1.
Si tu fais la même manipulation sur le Mac 2, tu envoies sur iCloud deux dossiers Bureau 2 et Documents 2
Tous ses dossiers sont indépendants et je ne pense pas qu’il soit possible de synchroniser les bureaux entre eux et les documents entre eux.
La finalité d’Apple est de fournir la possibilité de travailler au cours d’un déplacement pro par exemple la possibilité de travailler sur l’ordinateur du bureau ou de la maison SUR ICLOUD.
La seule méthode que je connaisse est d’envoyer les dossiers du Mac1 sur icloud et de travailler sur ce Mac OU si tu es sur le Mac 2 en te connectant à iCloud, en sélectionnant documents 1 et en travaillant dessus sur le Cloud
Idem sur l’autre ordi
Mais je pense que il n’est pas possible de copier un bureau sur l’autre
Pareil. Je pense que c'est une utilisation non prévue par iCloud. Tu pourrais par exemple supprimer les dossiers Bureau et Documents sur l'iMac et les remplacer par des alias vers les dossiers Documents et Bureau qui sont sur iCloud Drive. Mais à chaque fois que tu vas ouvrir un document, tu vas travailler directement sur le Cloud, avec les lenteurs que ça suppose. Je ne pense pas que ce soit ce que tu veux, mais c'est la seule solution à mon sens pour que ton iMac soit le clone de ton MBP.