Je n'ai plus "Configuration d'imprimantes" !!!

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Bonsoir tout le monde.

J'ai une imprimante EPSON Stylus Photo 810. J'ai voulu imprimer des photos ce soir et elle sont toutes "cra-cra" :mad: Alors je me suis dit : "Je vais nettoyer et redresser tout ça grace à Configuration d'imprimante ... Et bien je ne l'ai plus :eek: Comment faire pour le ré-installer ? J'ai regarder sur mon disque Mac OS X, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux.

De plus, dans Bibliothèque/Printers je n'ai rien du tout ! Est-ce que c'est normal ? Et si non, là encore comment remettre de l'ordre là-dedans ?

A vot' bon coeur m'sieurs dame :zen:

Ben là, tu n'as pas un problème de "périphérique", mais un problème "système". Je te transfère dans "Mac OS X"
 
Où as-tu cherché ? Dans /Applications/Utilities (en français : /Applications/Utilitaires) ?
 
Où as-tu cherché ? Dans /Applications/Utilities (en français : /Applications/Utilitaires) ?

Oui c'est ça, dans /Applications/Utilitaires ...

C'est grave docteur ? :rose: Il y a sûrement un moyen de récupérer ça, non ?
 
Utiliser Pacifist pour chercher dans le DVD d'installation et réinstaller.
C'est quand même un peu étrange : tu as dû le mettre à la poubelle par mégarde.
 
Utiliser Pacifist pour chercher dans le DVD d'installation et réinstaller.
C'est quand même un peu étrange : tu as dû le mettre à la poubelle par mégarde.

Je ne connais pas cet outil Pacifist ... Il faut que le télécharge d'abord je suppose. Peut être que je te solliciterai si je galère :rose:

Quand à la disparition de Configuration d'imprimante : ça sent effectivement la mauvaise manip à plein nez :love:

@ +
 
Utiliser Pacifist pour chercher dans le DVD d'installation et réinstaller.
C'est quand même un peu étrange : tu as dû le mettre à la poubelle par mégarde.

Au fait, Pacifist, c'est gratuit ou pas ?

Merci et désolé de te déranger avec mes questions :rose:
 
Ce n'est pas gratuit mais on peut l'utiliser avant d'acheter [shareware : partagiciel en français (quoique ...)]. Ce qui est suffisant pour :
- se faire une idée
- dépanner.
 
Au fait, Pacifist, c'est gratuit ou pas ?

Merci et désolé de te déranger avec mes questions :rose:

Pacifist reste gratuit si tu attends dix secondes (le compte à rebours s'affiche sur ton écran) à l'ouverture.

Tu peux trouver son mode d'emploi sur http://www.osxfacile.com/pacifist.html (Astuce Divers/ Réinstaller une application).
 
Pacifist reste gratuit si tu attends dix secondes (le compte à rebours s'affiche sur ton écran) à l'ouverture.

Tu peux trouver son mode d'emploi sur http://www.osxfacile.com/pacifist.html (Astuce Divers/ Réinstaller une application).

Merci pour l'info, mais entre midi et deux, je suis allé jeté un oeil sur ce magnifique outils qu'est OS X FACILE et j'y avait vu la page concernant PACIFIST. Mais merci quand même FrançoisMacG :zen:

Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé ...
 
Salut.

J'ai fait la manip avec PACIFIST et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main :zen: