je n'ai plus de directory /etc/periodic

oliv'

Membre confirmé
10 Mai 2001
40
0
C'est mon G3 beige qui fait des siennes, en 10.2.8

Depuis la dernière mise à jour (sécurité + maj des gestionnaires graphiques) Classic ne demarre plus, il râle qu'il ne trouve même plus 128 Mo de Ram. J'ai vérifié avec MemTest, les 320 Mo, tout est bon.

J'ai réparé les autorisations (via le CD, car directement ça plantait).

Ensuite j'ai voulu utiliser Onxy, mais ce dernier ne demarrait pas.

Ensuite depuis le terminal j'ai essayé la commande sudo -sh /etc/daily, message d'erreur.

En fait, en allant voir de plus près, la directory /etc/periodic n'existe plus , et à comparer avec ce qu'il y a sur mon ibook, sur le G3 il manque pas mal de chose sous /etc/

La question a 10 balles est:
Suis-je obligé de tout réinstallé ou il y a un autre moyen pour revenir à la normal?
 
oliv' a dit:
Suis-je obligé de tout réinstallé ou il y a un autre moyen pour revenir à la normal?
Si tu as les mêmes systèmes sur tes deux machines, rien ne t'empêche de récupérer les fichiers manquants sur ton iBook. Cela dit, si tu ne sais pas pourquoi ces fichiers ont disparus, réinstalle tout. Il manque peut-être d'autres fichiers important ailleurs. Réinstaller reste la méthode la plus fiable.

À+
 
Bon, ben, en ce jour où mon G3 beige n'est plus officiellement suporté je vais le jetter par la fenêtre... Zut, j'habite au rez de chaussée.
Bon, allez je réinstalle le systeme et c'est reparti!!