Je n'arrive pas à booter sur XP du 1er coup !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

J'ai installé XP SP2 via bootcamp sur mon tout nouveau MacPro.

Les 5 premiers jours je n'avais pas de problemes et j'arrivais à passer d'un OS à l'autre au démarrage (cool).

Depuis 4 jours, lorsqu'au démarrageje choisi de lancer XP ben windows se lance (j'ai le dessin Windows XP sur l'ecran qui apparait) après écran noir (normal) et après plus rien (normalement après cet écran noir XP se lance au bout de quelques secondes).

Je suis donc obligé d'appuyer 3 secondes sur l'interupteur du MacPro pour l'éteindre

Ensuite pour arriver à booter sur XP c'est :

Allumer le macpro --> alt --> clic sur Windows pour le boot --> en mode sans échec --> sous XP mode sans echec redemarrer l'ordi --> alt --> clic sur Windows pour le boot : et la windows se lance !!!

En gros si je ne passe pas par le mode sans echec (je ne fais que l'ouvrir et relancer la bécane) impossible de booter sur XP du premier coup.

J'ai chercher dans les diverses forum et j'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Une idée ???

Merci de votre aide...

PS : je me demande meme si c'est pas un probleme de gestion de la carte graphique car apres ce fameux ecran noir il se peut que windows se lance sur le MacPro mais que la carte graphique n'affiche pas le bureau sur les écrans (pb de boot de la carte ?).
 
regarde une fois ce qui se lance automatiquement au démarrage
 
Je ne suis pas sur de comprendre pas ta phrase lol !!!

Au démarrage c'est OSX par défaut.

Si je maintien alt enfoncé au demarrage j'ai le choix entre OSX et XP.

Si je choisi XP le MacPro passe d'abord par un ecran noir (normal) puis le logo Windows XP s'affiche (normal encore) ensuite écran noir (toujour normal) et au bout de quelques secondes XP devrait se lancer mais là non. Le macpro reste sur l'écran noir et ne réagit plus même en attendant plusieurs minutes...

Je suis obligé de maintenir l'interrupteur 3 secondes pour le forcer à s'éteindre, de rebouter à nouveau sur XP mais en mode sans echec, d'étteindre en faisant "redémarrer" depuis le mode sans echec et de booter à nouveau pour que cet fois là le MacPro aille au bout du 3eme ecran noir et lance le bureau de XP.

Je suis vraiment obligé de passer par le mode sans echec (je ne fais que l'ouvrir et relancer la bécane) pour pouvoir booter sur XP...

Des idées ???
 
non, je te demande juste ce qui se lance au démarrage de windows
pour le savoir, une fois que windows a démarré en mode sans échec
dans le menu démarrer > exécuter, tapes msconfig
msconfig va se lancer et tu dois aller voir dans l'onglet démarrage
là tu verras tout ce qui se lance au démarrage de windows
désactive tout (en décochant) et redémarre en mode normal
si ça démarre bien, c'est que une des options que tu viens de désactiver fout la m****
il ne te reste plus qu'à trouver laquelle :D ;)
 
Génial !!!

Je test ça en rentrant ce soir at home.

Je vous tiends au jus...


Mais je me demande quand même si c'est pas la carte graphique qui ne passe pas de EFI à BIOS (je dis surement des bétises lol) au moment de booter sur XP la premiere fois. Cela pourrait expliquer que le MacPro reste coincé sur l'ecran noir qui précède le lancement du bureau.

En gros le mac lancerait bien le bureau XP mais la CG ne l'afficherait pas à l'écran (car bloquer sur EFI).

Vu que pour récupérer la main je suis obligé de forcer l'extinction en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur ca revient (si XP est réellement lancé) à le quitter comme un cochon.

Ce qui expliquerait le message qui apparait lorsque je reboote sur XP me disant que celui-ci à rencontrer un probleme à l'extinction voulez vous demarrer en mode normal ou sans echec (il y a plusieurs choix avec prise en charge du reseau ou non).

Si je demarre en mode normal : ca ne marche pas !!!

Si je fais sans echec, j'arrive a entrer dans XP, je fais redémarrer, je boot sur XP et la le bureau se lance bien apres l'ecran noir. Donc la CG aurait récupérer une instruction en passant par le mode sans echec qui lui dirait de passer de EFI à BIOS ?

Ce n'est qu'une théorie probablement fausse...

On vera après le test !!!