10.12 Sierra Je n'arrive pas à enregistrer un scan

Sollosol

Membre enregistré
16 Septembre 2017
6
0
26
Bonjour,

J'ai installé sur mon Macbook Air les applications HP pour que mon imprimante marche, et ai essayé d'utiliser l'application "HP Scan". Mais quand j'essaye d'enregistrer, le bouton (normalement bleu) enregistrer reste gris et je ne peux pas cliquer dessus, sachant que ça n'arrive qu'avec les scans. Si j'essaye d'enregistrer une image ou un document autre que ça, c'est parfait. J'ai essayé de changer le nom, le type d'image/document, de changer l'endroit où je veux l'enregistrer, rien n'y fait, le bouton reste gris...
Je sais qu'il y a moyen d'obtenir les scans par "HP Utility" en faisant des "tests", mais ça ne marche pas sur mon Mac : l'ordinateur ne se connecte pas à l'imprimante.

Pour ce qu'il en est de l'imprimante, c'est une HP Photosmart 5520, déjà connectée à ma Livebox, et je suis connectée sur mon compte HP.

Merci d'avance...
 
Bonjour,

quand tu scannes, l'imprimante est connectée à la Livebox, ou directement au Mac ?

A ma connaissance, il est totalement impossible de scanner si l'imprimante est branchée à la Livebox (en USB, mais peut-être la tienne est-elle connectée en wifi ?)
 
Bonjour,

quand tu scannes, l'imprimante est connectée à la Livebox, ou directement au Mac ?

A ma connaissance, il est totalement impossible de scanner si l'imprimante est branchée à la Livebox (en USB, mais peut-être la tienne est-elle connectée en wifi ?)

L'imprimante est connectée en USB à mon mac, et elle est connectée par la wifi à la Livebox...
 
Quel est l'intérêt de la connecter en wifi si elle branchée en USB sur le Mac ?

As-tu essayé sans connexion wifi active entre imprimante et box ?

As-tu bien configuré l'imprimante via USB dans Préférences Système, Imprimantes et Scanners ?
USB et wifi, pour le Mac ce sont deux imprimantes différentes.
 
Quel est l'intérêt de la connecter en wifi si elle branchée en USB sur le Mac ?

As-tu essayé sans connexion wifi active entre imprimante et box ?

As-tu bien configuré l'imprimante via USB dans Préférences Système, Imprimantes et Scanners ?
USB et wifi, pour le Mac ce sont deux imprimantes différentes.

MERCI MERCI MERCI. En me demandant si j'avais regardé dans les paramètres, tu m'as permis de trouver une autre technique pour scanner. En utilisant simplement les paramètres. Je suis néanmoins encore intriguée par l'impossibilité d'enregistrer, avec l'application conçue à cet effet... Je vais tout de même continuer mes recherches puisqu'apparemment c'est l'application qui est le problème...
 
Vu ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c04821678

"Description : Une application de numérisation gratuite avec macOS ou OS X 10.9 et versions ultérieures.
Comment l'obtenir : Accédez à HP Easy Scan sur le Mac App Store (en anglais). Elle est également disponible avec des packages logiciels pris en charge disponibles sur le Web d'HP.
Configuration requise : Pilote de numérisation installé sur le Mac depuis le site Web d'HP ou la Mise à jour de logiciels Apple."

NB : si on en croit les commentaires sur l'App Store, cette application est une catastrophe...

As-tu installé les pilotes nécessaires pour cette imprimante / scanner ?
L'application seule ne suffit pas (à moins qu'elle contienne aussi les pilotes, ce que je ne sais pas).

https://support.hp.com/fr-fr/driver...l-in-one-printer-series/5157533/model/5157535
 
Dernière édition:
Vu ici :
"Description : Une application de numérisation gratuite avec macOS ou OS X 10.9 et versions ultérieures.
Comment l'obtenir : Accédez à {} (en anglais). Elle est également disponible avec des packages logiciels pris en charge disponibles sur le Web d'HP.
{} ou la Mise à jour de logiciels Apple."

NB : si on en croit les commentaires sur l'App Store, cette application est une catastrophe...

As-tu installé les pilotes nécessaires pour cette imprimante / scanner ?
L'application seule ne suffit pas (à moins qu'elle contienne aussi les pilotes, ce que je ne sais pas).

{}
Oui j'ai tout installé à partir du site, et c'est bien pour macOS Sierra.

Mais si tu me dis que l'application est une catastrophe... Je me demande si ce n'est pas juste à cause de ça... Je vais tout de même essayer de comprendre pourquoi cette bête application m'empêche d'enregistrer.

C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivée avant, donc je n'en sais pas grand chose en la matière...

P.S. : J'ai enlevé les liens car je ne peux pas encore ne poster...
 
Va sur l'App Store, cherche HP Easy Scan, et regarde les commentaires sur cette application.

Pour ma part je ne la connais pas.
 
Va sur l'App Store, cherche HP Easy Scan, et regarde les commentaires sur cette application.

Pour ma part je ne la connais pas.
D'aaaaaaaaacoooooooord. Je viens de lire les commentaires, et hum. Je comprend. Je n'avais pas vu de commentaires car j'avais téléchargé l'application à partir du site d'HP.

Je crois que je n'ai pas besoin de chercher vraiment plus loin...

Merci pour tes réponses, et pour ton bon aiguillage ! :merci::)