Je n'arrive pas à faire marcher "Fetch" pour le FTP

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Merci de m'aider je rame..
Je suis sur un forum de dessin et je voudrais juste poouvoir placer mes dessins directement avec mes posts.
Pour cela wanadoo m'a aiguiller vers Fetch car je voulais me faire un site.
Mais on ma dit que pour mettre mes dessins sur le forum , je n'avais pas besoin de faire un site mais uniquement de faire le lien entre mes dessins et le serveur wanadoo grace à Fetch .
Je l'ai donc mis en route mais la fenetre principale me propose presque rien qui ne soit pas "grisé"...
frown.gif
 
Je n'utilise pas Fetch qui je crois est payant, mais RbrowserLite qui est en anglais, mais assez simple d'utilisation.
Quoi qu'il en soit, avec les 2 le paramétrage est le même. Il te faut l'adresse (ou URL) du serveur (ou host) sur lequel tu vas mettre ton image (du type perso-ftp.wanadoo.fr) et un login avec son pass pour accéder à ton espace web hébergé sur le serveur. Tout ça t'es fourni par wanadoo. C'est un accès de type "FTP" et non "Public FTP".
 
He bien entre temps j'ai un peu avancé.
J'ai bien rentré les parametres qu'il fallait enfin je pense puis dans la fenetre plusieurs dossiers se sont affiché du type "usr" "bin" des trucs comme ca.
Puis j'ai essayé de cliquer sur "envoyer" pour envoyer une image vers ....je ne sais pas vraiment ou
confused.gif
, et apres avoir chargé l'image ca m'affiche ceci, "permission denied"...?
Pourtant j'ai bien mon adresse ftp perso que wanadoo m'a donné...
 
Tu n'as pas un répertoire "Pub" ? Je crois me souvenir que c'est dans celui-là qu'il faut mettre ses documents.
Au cas où, les pages d'assistance de wanadoo peuvent dépanner, même si elle sont orientées pc
crazy.gif
.
 
Effectivement il faut déposer ses documents dans le répertoire "/pub" par défaut.

Ensuite on peut le structurer comme on veut, mais ne jamais taper d'accents dans les noms de fichiers ou de dossier.

Préférer ce type de frappe : "Mon_dossier_image" ou "La_rivere_enchantee".
 
       en attendant de maîtriser Fetch et autres FTP, il y a aussi ImageWell , qui permet d'envoyer juste en qq clics une image sur ta page perso...

         on ne peut pas faire plus simple...
smile.gif
 
Joachim du Balay a dit:
       en attendant de maîtriser Fetch et autres FTP, il y a aussi ImageWell , qui permet d'envoyer juste en qq clics une image sur ta page perso...

         on ne peut pas faire plus simple...
smile.gif
Je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner sur mon Mac et ce depuis Jaguar
confused.gif
. Pourtant c'est vrai qu'il à l'air pratique.
 
parfois, effectivement, il n'arrive pas à se connecter à la page perso (la barre de progression reste bloquée), mais ça doit venir de celle-ci et du FAI, je pense (surtout avec Free ...
crazy.gif
)
 
Fetch fonctionne très bien en glisser/déposer comme le iDisk.
Mais Wanadoo a bloquer les comptes ftp pour les « abonnements » « Accès Libre ».
Il se peut que le problème vienne de là.
 
J'ai telechargé "image well".
A 1ere vue il a l'air simple quand on voit deja l'icone avec pti puit
smile.gif
mais bon à part une ptite fenetre y a rien d'autre.
Je dois pas remplir des champs avec mon adresse ftp, etc...?
confused.gif
.
Je suis un peu , meme beaucoup , un ane sur tout ce qui touche internet.
J'ai juste une fenetre principale avec en haut "file name"
et en dessous "copy""paste""send".
Quelqu'un peut me dire comment ca marche en gros.
Sachant que comme je l'ai dis , mon but et juste de pouvoir poster mes dessins avec mes posts "ecrit" dans le forum de dessin auquel je participe.

merci et bonne année!!
 
mc-ready a dit:
J'ai telechargé "image well".
A 1ere vue il a l'air simple quand on voit deja l'icone avec pti puit
smile.gif
mais bon à part une ptite fenetre y a rien d'autre.
Je dois pas remplir des champs avec mon adresse ftp, etc...?
confused.gif
.
Je suis un peu , meme beaucoup , un ane sur tout ce qui touche internet.
J'ai juste une fenetre principale avec en haut "file name"
et en dessous "copy""paste""send".
Quelqu'un peut me dire comment ca marche en gros.
Sachant que comme je l'ai dis , mon but et juste de pouvoir poster mes dessins avec mes posts "ecrit" dans le forum de dessin auquel je participe.

merci et bonne année!!

On parlait d'ImageWell dans ce sujet, en mai dernier. Si ça peut t'aider.
 
J'ai glissé une image qui est apparu au centre de la fenetre mais quand je clic sur "send" j'ai un message d'erreur "Username Blanck"...
frown.gif

Quelqu'un peut il me dire que veut dire cet erreur est surtout , comment passer par dessus?
merci
zen.gif